> > > > Dimanche : Force India ne veut garder que le positif

Dimanche : Force India ne veut garder que le positif

Week-end très contrasté entre les deux coéquipiers de chez Sahara Force India : Paul di Resta était très satisfait d'avoir fini dans la boîte de vitesses de Nico Rosberg à la 7ème place. Par contre, Adrian Suil est très frustré d'avoir connu un nouveau problème lors d'un changement de pneumatiques, qui lui a coûté l'opportunité d'être dans les points.

© Pirelli - Paul di Resta est parvenu à finir 7ème à Barcelone© Pirelli - Paul di Resta est parvenu à finir 7ème à Barcelone

Paul Di Resta - 7ème :

« Nous avions dit avant la course que 7ème serait un bon résultat et vers la fin j'étais même en train de me battre pour la 6ème place. Nous pouvons tirer beaucoup de choses positives de ce week-end puisque c'est une piste qui traditionnellement ne nous a pas réussi. C'est un grand effort effectué par l'équipe pour passer en Q3 hier et de réussir à finir 7ème aujourd'hui. Le résultat montre notre régularité depuis le début de la saison et que nous sommes capables de faire de belles performances tous les week-ends. Il y a beaucoup de choses à venir également puisque nous pouvons encore davantage optimiser la voiture avec les nouvelles pièces que nous avons introduites ici. C'est clairement un gros résultat pour nous. »

Adrian Sutil - 13ème :

« C'est extrêmement décevant de repartir d'ici les mains vides parce que nous étions si rapides aujourd'hui. Mon départ a été très bon et je suis passé par l'extérieur pour le premier virage, ce qui m'a très bien réussi puisque que j'étais 8ème à la fin du premier tour. Tout allait bien jusqu'au premier arrêt aux stands où nous avons eu un problème et j'ai perdu beaucoup de temps. L'équipe m'a dit d'éteindre le moteur pendant qu'ils réglaient le problème mais cela m'a coûté l'opportunité d'être dans les points. Pour le reste de la course, il ne me restait donc plus qu'à attaquer autant que possible puisque que vous ne pouvez jamais savoir ce qui va se passer. C'est frustrant mais vous devez accepter ce genre de choses. Espérons que cela ne se reproduira pas. »


Bilan, Barcelona et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
QuentinF1
QuentinF1 :
Nous n'en savons pas plus sur l'arret au stand e Suttil ??
Il y a 75 mois
Aifaim
Aifaim :
Rapide mais inconstante du fait de son stand, la Force India n'en finit pas d'être séduisante, entre autres parce qu'elle mène la vie dure aux Mercedes et Mac Laren mues par le même motoriste mais vraiment pas avec les mêmes moyens financiers et techniques... Et les pilotes sont à la hauteur !
Il y a 75 mois
Zeits
Zeits :
Sutil va réussir a avoir plus de chat noir que Fisichella c'est un exploit x)
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.