> > > > Le SAV du Grand Prix d'Espagne 2013

Le SAV du Grand Prix d'Espagne 2013

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix d'Espagne 2013 et la victoire de Fernando Alonso (Ferrari) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Felipe Massa (Ferrari), le tout en compagnie d'Antoine, un des rédacteurs de Fan-F1.com.

© Ferrari - L'Espagnol de nouveau prophète en son pays© Ferrari - L'Espagnol de nouveau prophète en son pays

Fernando Alonso a remporté son Grand Prix à domicile pour la seconde fois, dans une course où les arrêts aux stands se sont multipliés, pas moins de 77 passages par les stands ayant été comptabilisés. Une nouvelle fois, les pneus Pirelli ont donc fait parler d'eux, entre stratégies à 4 arrêts - notamment pour le vainqueur -, pole de Mercedes qui accouche à nouveau d'une souris du fait de leur dégradation excessive des PZero, et déchapages pour Paul di Resta lors des Essais Libres 2 et de Jean-Eric Vergne pendant la course.

On attendait une bagarre féroce entre Ferrari, Lotus et Red Bull, et mis à part Romain Grosjean qui a connu un rupture de suspension en début de course, ce sont effectivement ces trois écuries qui se sont accaparées les premières places, Fernando Alonso terminant devant Kimi Räikkönen, en stratégie décalée à 3 arrêts, Felipe Massa et les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient donc sur ce Grand Prix d'Espagne 2013 en compagnie d'Antoine, un des rédacteurs de Motorsinside.com. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix d'Espagne 2013 et pensez à participer au concours Top Pas Position pour remporter un lot, au plus tard pour le mardi 28 mai 2013, 19 heures. N'oubliez pas non plus que vous avez désormais la possibilité de nous laisser un message audio pour le Répondeur du SAV.

Un podcast que vous pouvez également découvrir en version chapitrée sur le site du SAV de la F1. Toujours disponible sur iTunes Store, vous pouvez aussi télécharger notre émission sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QRCode

N.B. : Cette émission a été enregistrée le mardi 14 mai 2013.


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Cette semaine, quel est, selon vous, le fait marquant du Grand Prix d'Espagne 2013 ?




SAV de la F1, Podcast et Barcelona Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
milano
milano :
Speedy "Dino" Gonzales :D
Il y a 80 mois
Adelin
Adelin :
Dino, tu n'aurais pas laisser la vitesse en x 1.2 ?? Car les voix me paraissent accélérer
Il y a 80 mois
Dino
Dino :
@Adelin
Non, c'est tout simplement un mauvais réglage de ma part et une connexion qui n'était pas bonne et coupait certaines syllabes. D'où cette impression de vitesse.
Il y a 80 mois
Adelin
Adelin :
Très bon SAV !!

Je suis tout à fait d'accord avec le débat sur les pneus et sur la mentalité de Rosberg et Massa

J'ai eu peur lors du "COUCOU" :p et je remercie Dino pour le "Bonne Année"

...Love Kills...
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.