Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Toto Wolff : Pour Mercedes, "ce n'est pas idéal de perdre McLaren"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toto Wolff : Pour Mercedes, "ce n'est pas idéal de perdre McLaren"

F1. Toto Wolff admet que la perte de McLaren comme écurie cliente n'est pas idéale mais se montre confiant quant à la capacité de Mercedes à lui trouver un remplaçant. L'Autrichien se réjouit par ailleurs de voir un nouveau motoriste venir grossir les rangs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le moteur Mercedes ne propulsera plus les McLaren en 2015
© Mercedes / Le moteur Mercedes ne propulsera plus les McLaren en 2015

Ayant officialisé son partenariat avec Honda à partir 2015, McLaren quittera donc le giron de Mercedes après une vingtième et ultime saison de collaboration : « Evidemment, ce n'est pas idéal de perdre un client, surtout quand il s'agit d'une écurie comme McLaren qui a été avec Mercedes pendant si longtemps et qui a rencontré de nombreux succès avec nous, » admet Toto Wolff, directeur de la compétition chez Mercedes, auprès de Speed Week.

Aux regrets de perdre un partenaire historique succède cependant l'impatience de lutter face à un nouvel adversaire : « Bien sûr, ça ne fait pas plaisir, mais c'est leur décision. Nous sommes également impatients d'affronter un nouveau concurrent en Formule 1 : Honda est un constructeur de pointe et, comme veut le proverbe, la concurrence est bonne pour les affaires, » relativise l'Autrichien.

D'ailleurs, alors que Bernie Ecclestone évoque également l'éventualité d'un retour de BMW, Toto Wolff ne s'inquiète pas de l'arrivée de nouveaux motoristes en Formule 1, même si, pour l'heure, le constructeur à l'étoile voit sa part de marché potentiellement réduite : « Tout le monde n'a que des capacités limitées pour fournir des écuries clientes. Pour nous, c'est quelque part entre trois ou quatre écuries et nous sommes confiants que, dans les années à venir, nous aurons au moins trois écuries – propulsées par Mercedes – en Formule 1. »

En effet, les potentielles candidates ne manquent pas puisqu'outre Marussia, qui n'a toujours pas arrêté son choix pour 2014, Sauber pourrait éventuellement être intéressée par le V6 allemand, son contrat avec Ferrari arrivant à terme à la fin de saison /f1/actualite/15538-apres-honda-bernie-ecclestone-evoque-un-retour-de-bmw.html. Mais Lotus et Williams pourraient également être tentées de faire jouer la concurrence avec leur constructeur actuel, Renault. En effet, d'après les échos du paddock à Barcelone, le motoriste français serait le plus gourmand avec une facture estimée à 23 millions d'euros pour la fourniture de son futur V6 Turbo, contre 20 millions d'euros pour le moteur Mercedes et 15 millions pour le bloc Ferrari.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut