Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Pirelli n'apportera pas de changements spectaculaires au Canada

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pirelli n'apportera pas de changements spectaculaires au Canada

F1. Après avoir annoncé son intention d’apporter des changements à ses pneumatiques, Pirelli affirme aujourd’hui que ces modifications n’auront rien de spectaculaire et ne remettront pas en cause l’équité sportive. Le manufacturier semble avoir ainsi pris acte du rappel à l’ordre de la FIA et des réticences de Lotus et Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le manufacturier italien rétropédale-t-il ?
© Pirelli / Le manufacturier italien rétropédale-t-il ?

Au lendemain du Grand Prix d’Espagne, Pirelli avait pris acte des critiques et des limites affichées par ses pneumatiques /f1/actualite/15528-de-nouveaux-pneumatiques-pirelli-a-partir-du-canada.html en annonçant <a href="/f1/actualite/15528-de-nouveaux-pneumatiques-pirelli-a-partir-du-canada.html"target="_blank"title="De nouveaux pneumatiques Pirelli à partir du Grand Prix du Canada">des changements importants pour le Grand Prix du Canada</a>. Cette décision avait cependant été loin de faire l’unanimité dans le paddock, à commencer par <a href="/f1//f1/actualite/15528-de-nouveaux-pneumatiques-pirelli-a-partir-du-canada.html/actualite/15535-F1-Pirelli-Lotus-regrette-les-changements-annonces-pour-le-Canada.html"target="_blank"title="Pirelli : Lotus regrette les changements annoncés pour la Canada">Lotus</a>et Ferrari qui ont mieux su appréhender les gommes italiennes que leurs rivaux. De plus, <a href="/f1//f1/actualite/15528-de-nouveaux-pneumatiques-pirelli-a-partir-du-canada.html/actualite/15537-F1-Pneus-la-FIA-rappelle-le-reglement-a-Pirelli.html"target="_blank"title="Pneus : La FIA rappelle le règlement à Pirelli">l’intervention de la FIA</a>, précisant qu’aucune modification en profondeur des pneumatiques ne pourrait avoir lieu sans l’assentiment unanime des écuries, sonnait comme un rappel à l’ordre en bonne et due forme.

Dès lors, Paul Hembery, directeur de la compétition chez Pirelli s’efforce de rassurer ceux qui craignent que les changements apportés par le manufacturier ne bouleversent la hiérarchie établie : « [L’objectif] est d’apporter les changements nécessaires avec le moins d’impact sur l’équité sportive. Ce que nous essayons de trouver, c’est un compromis et c’est là où nous en sommes. Les changements requis vont sembler moins importants qu’il n’y paraissait de prime abord, » explique le Britannique à l’agence < i>Reuters</i>.

Hors de question donc, de la part de Pirelli, de révolutionner ses composés mais plutôt d’apporter les changements nécessaires à la structure de son pneumatique pour éviter que ne se reproduisent les incidents - crevaisons et délaminations - observés depuis le début de saison : « Certaines équipes ont travaillé d’une certaine manière pour maximiser le pneu avec leur voiture et ils ne veulent pas perdre cela avec des changements radicaux. Nous essayons de trouver quelque chose qui respecte l’équité sportive aux yeux d’une large majorité et qui nous permette de nous débarrasser de nos problèmes. Nous espérons pouvoir y arriver sans avoir à apporter des changements qui altéreraient significativement le travail accompli par chaque équipe jusqu’à maintenant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut