> > > > Jeudi : Un bon début de week-end chez Mercedes

Jeudi : Un bon début de week-end chez Mercedes

Lors des deux séances d'essais d'aujourd'hui, Nico Rosberg a signé le meilleur temps à chaque fois au volant de sa Mercedes. Le pilote allemand en est ravi mais il sait qu'il reste du travail à faire sur les longs relais. Du côté de Lewis Hamilton, c'est plutôt sur l'exercice du tour rapide qu'il va falloir travailler.

© Mercedes - Hamilton reste prudent© Mercedes - Hamilton reste prudent

Nico Rosberg - 1er et 1er :
« Une journée très productive pour nous. Nous avons couvert un grand nombre de tours et je suis à l'aise dans la voiture. Il semble que nous soyons de nouveau rapides sur un tour mais nous avons travaillé très dur pour améliorer notre rythme de course. Il sera intéressant de voir où nous serons par rapport aux autres sur ce week-end car aujourd'hui n'est pas très représentatif. C'est agréable d'être de retour ici dans les rues de ma ville et j'attends avec impatience ce week-end. »

Lewis Hamilton - 5ème et 2ème :
« Cela a été un bon début pour nous aujourd'hui et je suis ravi de ce que nous sommes parvenus à faire ici à Monaco. Nous avons fait quelques longs relais cet après-midi et les pneus super-tendres semblent bien fonctionner. J'ai toutefois besoin d'améliorer mon rythme sur un tour, en partie en jouant sur l'équilibre de la voiture et en partie en faisant mieux de mon côté. La voiture est presque là où il faut et le rythme semble bon donc nous allons étudier les données et travailler sur les domaines qui peuvent encore être améliorés pour ce week-end. »


Bilan, Monaco et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
schumilton
schumilton :
Je reste sceptique tout de même. Imaginons qu'ils n'aient plus leur problème d'usure (ici à Monaco), je ne pense pas que ça sera le cas pour les prochaines courses. Mais croyez-moi (j'espère me tromper :) ).
La piste de Monaco leur convient un peu mieux donc faut pas que les ingénieurs se disent "oh ouais, on a résolu le problème les gars" et qu'il ne fassent rien pour limiter la dégradation par la suite, et qu' après ils se retrouvent dans la **** (comme à Bahreïn et Barcelone) en disant qu'ils ne comprennent plus rien.
Il y a 77 mois
Adelin
Adelin :
Là, franchement ça sent bon !
Il y a 77 mois
Aifaim
Aifaim :
C'est quoi les "quelques longs relais" donc parle Hamilton (quelques, c'est au moins trois ...) ? 15 tours ? Quantité d'essence ? Mais, pour avoir beaucoup d'atouts, il faut se qualifier en 1ère ligne, emmener le train de super-tendres au-delà des 30 tours (en plus de Q3) et ne faire qu'un changement (ou avoir pris 30" au second pour s'offrir un 3e train de pneus ...)
Il y a 77 mois
RS
RS :
Moi je ne vois pas les Mercedes restées longtemps devant même si elles sont en 1ere ligne... Faut pas exagérer elles prennent 1sec au tour très vite et il y en a un s'il est derrière qui devrait s'en occuper assez rapidement!!! Devinez qui??? Ou en piste ou aux stand ou les deux ça ne devrait pas trainé...!!! FORZA ALONSO!!!
Il y a 77 mois
Chopper
Chopper :
Come on Lewis ! ça sent bon la victoire !
Il y a 77 mois
nova
nova :
c'est pas en deux semaine qu'il on réussi a regler le problème faut arreter d'y croire a ca
moi je vois bien un museau rouge franchire la ligne en premiere et suivie par un autre pourquoi pas
je préfère une guerre ferrari/mercedes que red bull/ferrari
mais je resterai toujours fan de maranello
FORZA ALONSO ET FERRARI SANS OUBLIER MASSA
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.