> > > > Jeudi : Toro Rosso peut faire mieux

Jeudi : Toro Rosso peut faire mieux

Même si les deux pilotes Toro Rosso ont terminé assez loin aujourd'hui à Monaco, ils pensent qu'ils pourront faire mieux d'ici samedi. Vergne et Ricciardo se montrent confiants pour le reste du week-end.

© Getty - © Getty -

Daniel Ricciardo - 18ème et 16ème :
« J'apprécie vraiment les circuits en ville et celui-là en particulier, toutefois, ce matin nous étions plus lents que nous l'espérions. Je suis sûr que si nous trouvons plus de vitesse pour samedi alors ce n'en sera que plus appréciable. Jev et moi n'avons pas roulé avec les mêmes réglages et il y a plus à venir de moi également, parce que vous pouvez toujours trouver un peu plus de performance du pilote sur un tracé en ville. Nous avons une journée de plus que d'habitude pour tout analyser et nous allons aussi faire quelques modifications pour samedi. Je suis convaincu que nous pouvons nous améliorer et j'espère toujours pouvoir être dans le top 10 mais nous avons un peu de travail à faire pour y parvenir. En ce qui concerne les pneumatiques, c''est l'histoire habituelle, les supertendres sont plus rapides et les tendres tiennent mieux, mais je pense que ne faire qu'un seul arrêt lors de la course dimanche pourrait s'avérer plus difficile que l'année dernière. »

Jean-Eric Vergne - 15ème et 17ème :
« Cela a été une bonne journée avec beaucoup de tours couverts. Sur ce circuit, la confiance du pilote est un facteur important et vous gagnez de la confiance à chaque tour que vous faites, en sentant que vous pouvez attaquer plus à chaque fois. Mon dernier long relais a semblé plutôt bon en fin de séance cet après-midi. Désormais, nous avons besoin de mettre tous les meilleurs éléments ensemble afin de pouvoir améliorer notre performance globale et je pense que nous pouvons bien faire samedi, bien mieux que l'histoire ne le dit avec la feuille des temps d'aujourd'hui. »


Bilan, Monaco et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Ricciardo donne un premier indice pour les pneus : Ecart de performance au profit des super tendres pour une dégradation supérieure. Néanmoins, il dit qu'un seul arrêt "pourrait s'avérer plus difficile", pas impossible. L'équation se précise : ST + T + ST + 25 s > ou < ST + T ?
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.