> > > > Jeudi : McLaren ressent de réels progrès !

Jeudi : McLaren ressent de réels progrès !

Les pilotes McLaren ont connu des temps difficiles en début de saison. Mais depuis quelques Grands Prix, les choses semblent s'améliorer. Button est entré à chaque fois dans le top 10 aujourd'hui et Pérez s'en est approché. Des performances qui sont positives et qui ravissent les pilotes même si ils sont conscients d'avoir encore une grosse marge de progression.

© McLaren / Des temps meilleurs pour McLaren ?© McLaren / Des temps meilleurs pour McLaren ?

Jenson Button - 8ème et 8ème :
« Nous avons eu des difficultés ce matin quand le circuit était encore propre. Nous n'arrivions pas à faire monter en température nos pneumatiques. Mais je pense que cela a touché tout le monde, pas juste notre voiture.

Notre rythme sur les longs relais paraît bon, bien que nous soyons encore loin de notre rythme optimal en qualification. En fait, je me sens plus heureux avec la voiture que l'on a ici, que celle que l'on a eu en ce début de saison. Il y a eu des points qui étaient mauvais en début de saison qui semblent bien meilleurs maintenant et c'est positif pour nous.

Nous n'avons pas fait des temps géniaux mais nous avançons dans la bonne direction. Et heureusement nous pourrons nous améliorer d'ici les qualifications. »

Sergio Pérez - 9ème et 12ème :
« Nous avons fait beaucoup de tests différents aujourd’hui. Tout n'a pas fonctionné : certains réglages m'ont rendu mal à l'aise dans la voiture surtout dans les virages rapides. Donc nous allons revenir là dessus avec les essais de samedi mais d'un point de vue général nous sommes surpris du comportement de la voiture ce qui est très positif.

J'espère que nous pourrons atteindre la Q3 en qualification. En fait, je pense que samedi sera le jour le plus important du week-end. Tout le monde va essayer de garder des pneus intacts en Q3 afin d'économiser les pneus pour la course. Ce sera surement une course lente avec une faible dégradation des pneus, donc nous devons tout donner dans les qualifications. »


Bilan, Monaco et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
A mon avis, Perez se trompe (ou s'est mal exprimé) en déclarant que "tout le monde va essayer de garder des pneus intacts en Q3" : Un très bon classement se joue dans les deux premières lignes et là, les places seront chères !
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.