> > > > Jeudi : Räikkönen vise la pole, Grosjean en a trop fait

Jeudi : Räikkönen vise la pole, Grosjean en a trop fait

Romain Grosjean a fini sa journée plus tôt que prévu aujourd'hui après avoir percuté le rail, le Français est déçu et reconnaît son erreur. Après un début de journée difficile, Kimi Räikkönen est quant à lui content de ses essais et il se verrait bien partir de la pole position dimanche même s'il reste du travail à faire pour y parvenir.

© LAT - Grosjean s'est trop rapproché du rail aujourd'hui© LAT - Grosjean s'est trop rapproché du rail aujourd'hui

Kimi Raikkonen - 11ème et 6ème :
« J'étais bien plus heureux à la fin de la journée que ce matin. Nous avons passé la première séance à bien régler la direction car ce n'était pas génial au début, ensuite nous avons fait quelques changements sur la voiture et elle était bien meilleure. Nous avons encore quelques domaines dans lesquels nous améliorer, mais c'était mieux lors de chaque relais aujourd'hui. Pour être en pole, nous devons rendre la voiture plus rapide et je dois mieux piloter, et nous verrons si cela arrive. »

Romain Grosjean - 3ème et 7ème :
« Après un bon début de journée, c'est vraiment dommage de terminer les choses aussi tôt. Je n'avais pas l'adhérence espérée dans le virage, mais il n'y avait rien de mal avec ma voiture : mon freinage et ma vitesse d'entrée n'étaient pas du tout corrects et j'ai terminé dans le rail. Je n'ai pas eu la chance de lâcher et d'aller dans la zone de dégagement; j'étais dans mon virage donc c'était comme ça. Nous avons une très bonne voiture ici et cela vous donne de la confiance pour attaquer, mais malheureusement, j'ai un peu trop attaqué. Je suis désolé pour l'équipe et je vais leur devoir un coup pour tout le travail nécessaire d'ici samedi. La grille semble très serrée, mais nous semblons en bonne forme et j'ai hâte de revenir en piste et de me battre pour les meilleures positions. »


Bilan, Monaco et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Grosjean est sorti très tôt mais quand on regarde le classement de son chrono en 10 tours quand tous les autres en ont effectué entre 30 et 40, ce n'est pas mal.
Pour Raïkkonen, son destin est entre les mains de ses concurrents : Lui fera le maximum pour décrocher la pole mais si d'autres (Mercedes, Ferrari ...) font mieux, il partira derrière avec des ambitions, hors circonstances exceptionnelles, revues à la baisse.
Il y a 74 mois
Sagital X
Sagital X :
Une stratégie décalée pourrait aussi faire son effet si sa position sur la grille n'est pas satisfaisante.
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.