> > > > Jeudi : La Ferrari semble en bonne forme à Monaco

Jeudi : La Ferrari semble en bonne forme à Monaco

Fernando Alonso et Felipe Massa n'ont jamais fait pire que la 4ème place lors des deux séances d'essais libres aujourd'hui à Monaco mais les pilotes Ferrari restent toutefois prudents car ils savent que personne ne dévoilera son jeu avant les qualifications afin de ne pas prendre de risques entre les rails de la Principauté de Monaco.

© Ferrari - La F138 se défend bien à Monaco pour le moment© Ferrari - La F138 se défend bien à Monaco pour le moment

Fernando Alonso - 2ème et 3ème :
« C'est toujours agréable de piloter à Monaco, même si c'est très exigeant, parce qu'ici plus qu'ailleurs, vous avez besoin de beaucoup rouler pour vous habituer à la piste, et plus généralement, vous habituer à cette course très spéciale. Je suis ravi que nous ayons pu réaliser tout le programme prévu aujourd'hui, ce qui n'est pas toujours garanti ici car tout peut arriver ! Même si les premiers signes sont positifs et que nous avons vécu une journée sans rencontrer de problème, nous n'avons pas encore une idée claire de la hiérarchie.

Nous allons devoir attendre un peu de voir où se situent nos rivaux, parce qu'ici aussi, avant le samedi, personne n'attaque à 100% : les rails constituent un trop grand danger pour prendre des risques lors des premières séances d'essais. Il n'est pas très intéressant de faire une comparaison pneumatique ici, nous n'en avons fait qu'une et les résultats n'ont pas été très surprenants : les supertendres sont plus rapides et se dégradent plus. Tout ce qui compte désormais, c'est de passer du temps à analyser les données que nous avons récoltées afin d'essayer de trouver la meilleure stratégie pour les qualifications et la course. »

Felipe Massa - 4ème et 4ème :
« Le week-end est parti du bon pied, la voiture s'est bien comportée et j'ai réussi à trouver un bon rythme. J'ai fini dans le top 5 lors des deux séances, ce qui est important lors d'un rendez-vous aussi imprévisible que le Grand Prix de Monaco. Toutefois, nous sommes conscients que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Désormais, nous allons devoir analyser toutes les données disponibles et essayer de trouver la bonne direction dans laquelle aller, parce qu'ici, il est vital d'avoir une monoplace à la fois compétitive lors des qualifications et régulière en course. Mercedes a montré qu'ils étaient plus rapides et il ne sera pas facile de terminer devant eux lors des qualifications, mais je suis certain que nous avons ce qu'il faut pour nous battre avec eux. »


Bilan, Monaco et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
En filigrane, je sens poindre une légère inquiétude chez les pilotes. Massa semble résigné pour la pole "Mercedes a montré qu'ils étaient plus rapides ..." mais aussi "essayer de trouver la bonne direction". Ah bon, ils ne l'a pas trouvée ?! Alonso parle de "devoir attendre un peu" pour jauger ses rivaux. Objectivement, en se basant stricto sensu sur les mots employés, ce n'est pas l'euphorie dans leurs propos.
NB : Que les fans d'Alonso, Massa et du Cheval Cabré ne s'en vexent ni n'en prennent ombrage. Je suis passionné de sport auto et de F1 dans la globalité, tous les acteurs, pilotes, machines et teams participent sans exclusive à ce bonheur de la course, de son déroulement et ses classements d'où un recul qu'aucune idolâtrie ne perturbe. J'y perds certaines montées d'adrénaline de ma jeunesse mais on ne peut être et avoir été.
Il y a 77 mois
Sagital X
Sagital X :
Je pense qu'ils sont plutot réalistes. A vrai dire, la pole parait promise aux mercedes donc partir de la seconde ne sera pas un mauvais calcul.
Il y a 77 mois
RS
RS :
Alonso fait toujours des supers départs il peut gagner au moins une place et avec le rythme de course qu'ils ont ça devrait passer tôt ou tard... La course est très longue...!!! Même un podium serait très bien...
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.