> > > > Ogier intéressé par la Formule 1

Ogier intéressé par la Formule 1

Présent à Monaco ce week-end pour courir en Porsche Supercup, Sébastien Ogier a confié qu'il se verrait bien tester une monoplace de Formule 1 un jour.

© GEPA - Vers un échange de montures entre Vettel et Ogier ?© GEPA - Vers un échange de montures entre Vettel et Ogier ?

Sébastien Ogier est présent ce week-end à Monaco pour courir en Porsche Supercup en tant que pilote invité, aux côtés notamment de Sébastien Loeb qui a déjà couru à Barcelone au volant d'une Porsche 911 GT3 Cup flanquée du sponsor Martini et du numéro 88 et qui est de nouveau présent à Monaco.

Ogier, plutôt habitué aux rallyes au volant de sa Volkswagen Polo WRC, a notamment été aperçu du côté de l'écurie Infini-Red Bull Racing hier - avec laquelle il partage un sponsor, la marque de boissons énergisantes Red Bull. Le natif de Gap a ainsi eu l'occasion de rencontrer Sebastian Vettel, triple champion du monde en titre.

Ogier s'est confié sur son envie de découvrir la F1 de l'intérieur au travers d'un essai, comme l'avait fait son ancien coéquipier et rival en WRC Sébastien Loeb en 2008, c'est ce qu'il a confié à RMC Sport : « Faire un test m’intéresserait. Si un jour l’opportunité se présente je serais très heureux d’y goûter. Courir en F1 n’est certainement pas possible mais j’espère que l’idée de faire un test se réalisera. On en a déjà discuté avec Red Bull mais il n’y a encore rien de concret. J’espère que ça pourra se faire d’autant plus que Seb [Vettel] voudrait essayer ma Polo, donc pourquoi pas. »


Ogier, Red Bull




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Polo contre Red "Pull" : C'est une histoire de fringues ?
calembour mis à part, je voudrais bien voir Ogier un jour en WEC. comme l'a fait Loeb non sans brio. Ah ! Nostalgie de l'époque où les pilotes conduisaient en F1, F2, proto, rallye, Canam ...
Il y a 85 mois
Mike Patton
Mike Patton :
Ogier est peut être moins impressionnant que l'extraterrestre alsacien.Mais il a le coup de volant et le feeling méca (voir la mise au point de la Polo),le petit Seb
Il y a 85 mois
nova
nova :
il est fort le petit seb
la preuve pour sa premiere manche de porshe cup a monaco ce week end il est 11 eme au depart je croit
devant loeb qui est plus loin 14eme je croit pour dire qu'il est quand meme balaise surtout sur un circuit comme monaco
Il y a 85 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.