> > > > Samedi : Toro Rosso vise les points

Samedi : Toro Rosso vise les points

Sentiments mitigés chez Toro Rosso : Jean-Eric Vergne a franchi pour la première fois de la saison la barre de la Q3 et a terminé 10ème. Ce n'est pas les cas de Daniel Ricciardo, qui n'a pas pu faire mieux que 12ème. Mais les deux pilotes visent les points à l'issue de la course.

© Fan-F1.com - Jean-Eric Vergne était tout sourire à l'issue des qualifications de Monaco© Fan-F1.com - Jean-Eric Vergne était tout sourire à l'issue des qualifications de Monaco

Jean-Eric Vergne - 13ème et 10ème :
« Ca fait du bien de faire ma première Q3 de la saison, même si j'aurais préféré qu'il continue de pleuvoir jusqu'au bout. Mais même sur le sec, je suis parvenu à faire un bon tour mais j'ai arrêté mon tout dernier tour car je n'étais pas en mesure d'améliorer. Je pense que notre performance en course demain sera meilleure qu'aujourd'hui. On espère donc un bon résultat, quelle que soit la météo. Tout peut arriver sur cette piste. On peut donc clairement espérer des points pour demain. C'est bien d’être en Q3, mais ça ne rapporte pas de points. Il faut donc se concentrer et réaliser une bonne performance. »

Daniel Ricciardo - 14ème et 12ème :
« Je suis déçu car je pense que nous avons laissé passer une opportunité. Je voulais vraiment aller en Q3 et avec les conditions mitigées, on avait une bonne opportunité. Mais nous n'étions pas assez rapides en intermédiaires. Après ça, je pense qu'on aurait pu faire mieux en super tendres si on avait eu un tour de plus pour faire monter les pneumatiques en température. Nous avons donc encore du travail d'ici demain. Je pense que cette voiture a un bon rythme sur le long cours, certainement meilleur qu'en qualifications. Mais comme il est difficile de doubler ici, partir 12ème n'est pas idéal. Nous devons donc trouver une bonne stratégie afin de compenser cet après-midi. »


Bilan, Monaco et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Ils sont dans la partie "chahuteuse" du peloton et tous deux du mauvais côté. Quoique, à Monaco, l'extérieur offre plus de possibilités de gérer les "écarts de conduite" des voisins que la corde ...
Il y a 74 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
..bien jean Eric , félicitations , sur un circuit de pilotage c'est fort , surtout dans une ambiance pas toujours très favorable .
Il y a 74 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
Voila une occasion en or pour Vergne de marquer de précieux points et de rattraper son coéquipier au classement maintenant qu'il a réussi à le dominer en qualification. Il faut qu'il saisisse cette chance.
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.