> > > > Samedi : Espoirs douchés pour Maldonado et Williams

Samedi : Espoirs douchés pour Maldonado et Williams

Revigorés sous la pluie, les pilotes Williams ont peu à peu sombré au fur et à mesure que la piste s’asséchait. Ainsi, après avoir réalisé le meilleur temps de la première phase de qualification, Pastor Maldonado se contente d’une seizième place finale sur la grille, deux positions derrière son coéquipier, Valtteri Bottas.

© LAT - Pastor aurait préféré la pluie !© LAT - Pastor aurait préféré la pluie !

Valtteri Bottas - 18ème et 14ème :
« Les conditions n’étaient pas bonnes aujourd’hui alors qu’elles changeaient constamment. Nous avons tiré le maximum de ce que nous avions et, bien que la voiture ne soit pas là où nous voulons qu’elle soit, nous avons le sentiment d’être en bonne position en termes de compréhension de la direction à suivre dans le développement.
La course sera difficile avec quelques voitures rapides qui s’élanceront derrière nous mais je suis confiant quant au fait que nous pourrons malgré tout pousser vers l’avant et gagner quelques positions dans la course de demain. »

Pastor Maldonado - 9ème et 16ème :
« Nous étions rapides en Q1 alors que je connais très bien ce circuit et que je sais où prendre des risques dans ces conditions. Au fur et à mesure que ça s’asséchait, la voiture ne fonctionnait plus aussi bien et le train avant se bloquait énormément. Je pense qu’un top 10 était possible alors qu’il y avait de quoi faire mieux, surtout si la piste était restée humide. Ça semble de bon augure pour l’avenir étant données les datas que nous avons pu collecter jusque-là ce week-end. »


Bilan, Monaco et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
C'était très net en suivant les qualifications : Dès que la piste a séché, les Williams ont sombré, Maldonado a fait un peu illusion sur son expérience mais, la voiture a retrouvé sa place , ici contestée par la Caterham.
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.