> > > > Samedi : Sauber aurait pu faire mieux

Samedi : Sauber aurait pu faire mieux

Nico Hulkenberg s'est arrêté aux portes de la Q3, en terminant 11ème. Les points sont donc à portée. Par contre, son coéquipier, Esteban Gutierrez n'a jamais réussi à trouver l'adhérence nécessaire et n'a pas pu faire mieux que 19ème. Sa course de demain s'annonce donc très longue...

© Sauber - Esteban Gutierrez n'a pas trouvé la clé des qualifications de Monaco© Sauber - Esteban Gutierrez n'a pas trouvé la clé des qualifications de Monaco

Nico Hulkenberg - 10ème et 11ème :
« Cela a été une qualification très intéressante. La Q3 était accessible puisque j'étais six dixièmes devant. Mais nous avons changé trop tard pour les super tendres. Nous n'avions donc qu'un tour chronométré, ce qui était une occasion manquée. Cependant, dans des conditions changeantes comme ici à Monaco, nous pouvons nous estimer heureux de nous être sortis des problèmes. 11ème est juste en dehors du top 10. Nous pouvons donc choisir notre stratégie comme nous le souhaitons, ce qui est plutôt une bonne chose. Je n'ai donc qu'à bien réussir mon départ, gagner une ou deux places et éviter les problèmes lors du premier virage. Après c'est une des courses les plus difficiles qui nous attend. Mais j'ai hâte d'y être car Monaco a ses propres règles. C'est pour ça, qu'au bout du compte, nous l'aimons autant. »

Esteban Gutierrez - 17ème et 19ème :
« Cela a été une qualification très décevante parce que nous n'avions pas l'air d’être en difficulté. Mais notre rythme en intermédiaires n'était tout simplement pas assez bon. Je n'ai pas été en mesure de trouver plus de temps. Je ne pouvais tout simplement pas trouver assez d'adhérence. Cela va être une course difficile demain car il est très difficile de doubler à Monaco. Mais nous allons faire de notre mieux. Espérons que la stratégie nous permettra de nous tirer du trafic. »


Bilan, Monaco et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Hulkenberg pourrait être "le premier des super-tendres neufs", une garantie de quatre ou cinq tours de bonus au changement de gommes. Le tout est de savoir si le binôme voiture/pilote sera dans le camp (réduit ?) des UN arrêt ou DEUX arrêts. Quant à Guttierrez, il aura 77 tours pour emmagasiner de l'expérience.
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.