Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grosjean : "J'ai une équipe extraordinaire !"

F1. Romain Grosjean a signé de très bonnes positions aujourd'hui lors des essais libres 3 et de la première partie des qualifications. Mais en Q2, le Français a été gêné par le trafic et se verra partir de la 13ème place. Un chiffre qui prend tout son sens quand on sait que le français a connu trois crashs ce week-end déjà. Il peut néanmoins compter sur son équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Romain Grosjean au volant de la Lotus /

Lors de la première partie des qualifications, Grosjean signe le 2ème temps, malgré la pluie et un départ tardif, prouvant son potentiel. Pourtant, en Q2, le résultat sera tout autre puisque le Français ne peut améliorer son dernier chrono, alors que tous ses concurrents améliorent, et se positionne seulement 13ème. Il explique avoir été pris dans le trafic : « Je suis bloqué derrière une voiture, c'est malheureux, mais le trafic ça fait partie de Monaco et voilà... ».

« Le moment où j'arrive derrière lui c'est l'avant dernier tour des qualifications. Il ne me laisse pas passer, il est dans un tournant, et après de toute façon il sait que je ne l'aurais pas gêné parce que je suis plus vite, mais il me laisse pas passer et je reste dans ses échappements jusqu'à la fin donc bon... » argumente Romain Grosjean avec une mine frustrée.

Le pilote Lotus a eu un accident en Essais Libres 2, jeudi, puis un autre ce matin en Essais Libres 3 aux alentours de midi. Son équipe n'a donc eu que quelques heures pour réparer les nombreux dommages. Mission réussie pour Lotus qui délivre la voiture de Grosjean à 14h06, juste assez pour qu'il puisse signer une très bonne performance en Q1 : « J'ai une équipe extraordinaire. Le travail qu'ils ont fait pour me rendre la voiture entre midi et deux, à 14h06 précisément, c'est incroyable ! »

« On a une voiture qu'on sait être capable de faire une première ligne... Maintenant on sait que Monaco n'est pas toujours juste. Le trafic fait partie de la qualification... J'ai été le dindon de la farce, » continue-t-il.

« Les Essais libres l'on assez bien montré. La pire place qu'on ait fait c'est 3ème en Essais libres 1. On est 2ème en Essais Libres 2, 2ème en Essais Libres 3 et on était clairement capable de sa battre pour une très très bonne place en qualifications... Maintenant on ne peut pas dire que la course est finie, Monaco c'est long, on va donner le maximum. »

De notre envoyé spécial à Monaco.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Qualification

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut