> > > > Grosjean : "J'ai une équipe extraordinaire !"

Grosjean : "J'ai une équipe extraordinaire !"

Romain Grosjean a signé de très bonnes positions aujourd'hui lors des essais libres 3 et de la première partie des qualifications. Mais en Q2, le Français a été gêné par le trafic et se verra partir de la 13ème place. Un chiffre qui prend tout son sens quand on sait que le français a connu trois crashs ce week-end déjà. Il peut néanmoins compter sur son équipe.

© LAT / Romain Grosjean au volant de la Lotus© LAT / Romain Grosjean au volant de la Lotus

Lors de la première partie des qualifications, Grosjean signe le 2ème temps, malgré la pluie et un départ tardif, prouvant son potentiel. Pourtant, en Q2, le résultat sera tout autre puisque le Français ne peut améliorer son dernier chrono, alors que tous ses concurrents améliorent, et se positionne seulement 13ème. Il explique avoir été pris dans le trafic : « Je suis bloqué derrière une voiture, c'est malheureux, mais le trafic ça fait partie de Monaco et voilà... ».

« Le moment où j'arrive derrière lui c'est l'avant dernier tour des qualifications. Il ne me laisse pas passer, il est dans un tournant, et après de toute façon il sait que je ne l'aurais pas gêné parce que je suis plus vite, mais il me laisse pas passer et je reste dans ses échappements jusqu'à la fin donc bon... » argumente Romain Grosjean avec une mine frustrée.

Le pilote Lotus a eu un accident en Essais Libres 2, jeudi, puis un autre ce matin en Essais Libres 3 aux alentours de midi. Son équipe n'a donc eu que quelques heures pour réparer les nombreux dommages. Mission réussie pour Lotus qui délivre la voiture de Grosjean à 14h06, juste assez pour qu'il puisse signer une très bonne performance en Q1 : « J'ai une équipe extraordinaire. Le travail qu'ils ont fait pour me rendre la voiture entre midi et deux, à 14h06 précisément, c'est incroyable ! »

« On a une voiture qu'on sait être capable de faire une première ligne... Maintenant on sait que Monaco n'est pas toujours juste. Le trafic fait partie de la qualification... J'ai été le dindon de la farce, » continue-t-il.

« Les Essais libres l'on assez bien montré. La pire place qu'on ait fait c'est 3ème en Essais libres 1. On est 2ème en Essais Libres 2, 2ème en Essais Libres 3 et on était clairement capable de sa battre pour une très très bonne place en qualifications... Maintenant on ne peut pas dire que la course est finie, Monaco c'est long, on va donner le maximum. »

De notre envoyé spécial à Monaco.


Qualification, Monaco et Grosjean Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
didi
didi :
Grosjean a été géné en Q2 ? la belle histoire ! la réalité est que Grosjean doit d'abord apprendre à gerer les essais libres pour faire ses réglages en toute sérénité. 2 crash et une touchette c'est trop.
Il y a 76 mois
gargantua
gargantua :
Je pense que Grosjean a un problème de vue astigmatisme non détecté. Cela dit ce type d'accident est arrivé souvent à Schumacher, alors?
Il y a 76 mois
ait bon
ait bon :
Grosjean est un gland c'est pas d'aujourd'hui y a que Boullier qui ne l'a pas encore compris... S'il était bon ça se saurait depuis le temps qu'il y est (2009 quand même!) en plus ça coûte cher ces conneries à force et l'équipe n'en a pas les moyens en ce moment apparemment... La F1 n'est pas un jeu de gosses comme il tendance à croire...L'est dangereux pour lui et surtoût pour les autres c'est grâce à lui que Fernando perd le titre en 2012 faut pas l'oublier...Niveau GP2 tout juste!!! A dégager!!!
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.