> > > > Samedi : Mercedes vole à travers les gouttes

Samedi : Mercedes vole à travers les gouttes

Après avoir dominé les trois séances d'essais libres, c'est sans réelle surprise que Nico Rosberg signe une nouvelle pole position. Lewis Hamilton quand à lui est revenu après avoir été en difficulté dans sa monoplace. Les deux pilotes espèrent que les améliorations constatées seront suffisantes pour jouer la gagne.

© Mercedes AMG - Rosberg s'est montré clairement à l'aise à Monaco© Mercedes AMG - Rosberg s'est montré clairement à l'aise à Monaco

Nico Rosberg - 1er et 1er :
« C'est un super sentiment d'être en pole dans la ville où j'ai grandi et cela représente beaucoup pour moi de conduire dans les rues ici, au volant d'une Flèche d'argent. Les conditions étaient vraiment difficiles aujourd'hui avec la pluie au début, mais nous avons bien géré ça. Je dois dire merci à tout le monde dans l'équipe pour tout leur dur travail afin d'améliorer notre voiture et nos performances depuis l'année dernière. Cela dit, nous savons que notre rythme en course est notre faiblesse. Nous avons appris beaucoup depuis la dernière course, et cette piste devrait nous convenir, mais nous devons attendre demain pour savoir si cela sera suffisant. »

Lewis Hamilton - 5ème et 2ème :
« Félicitations à Nico et à l'équipe aujourd'hui, un excellent travail tout au long de la journée.C'est une grosse amélioration pour moi après avoir souffert durant les séances d'essais ici, donc je suis vraiment heureux d'être sur la première ligne de la grille. Je n'ai pas eu un super premier secteur durant mon tour aujourd'hui, mais après, tout s'est mis ensemble. J'ai un peu de travail à faire étant donné que je ne me suis pas senti très à l'aise dans la voiture aujourd'hui mais je suis confiant dans le fait que nous aurons une bonne course demain, et notre but est d'obtenir le meilleur résultat possible pour l'équipe. »


Bilan, Monaco et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Je crois qu'ils intègreront deux arrêts dès le départ. Si c'est le cas, le premier changement interviendra entre le 20 et le 25e tour. Ils remettront des super tendres pour creuser les écarts et finiront avec les pneus tendres. Pourquoi ? pour conserver les pneus performants le plus longtemps possible et ne pas risquer de remettre les ST trop tôt après un relais en T.
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.