> > > > Samedi : Le trafic empêche Grosjean de mieux récompenser le travail de Lotus

Samedi : Le trafic empêche Grosjean de mieux récompenser le travail de Lotus

Après avoir sérieusement endommagé sa Lotus E21 lors d’une nouvelle sortie de piste, Romain Grosjean a malgré tout pu participer aux essais qualificatifs grâce au travail acharné de ses mécaniciens. Le trafic a cependant empêché le Français de faire mieux qu’une 13ème place alors qu’il pouvait légitimement prétendre à une place aux avants-postes. Kimi Räikkönen s’élancera en 5ème position.

© LAT - Grosjean rate la marche menant vers Q3© LAT - Grosjean rate la marche menant vers Q3

Kimi Räikkönen - 6ème et 5ème :
« Journée difficile à cause de la météo, mais tout le monde était logé à la même enseigne. Evidemment, les qualifications ici ne sont jamais faciles avec le trafic, les rails et le sec est toujours préférable parce que c’est très glissant lorsqu’il pleut. Je suis content d’être entré dans le top 10 et 5ème était plus ou moins le mieux que nous pouvions obtenir avec six dixièmes de retard sur la voiture qui me précède. Je ne sais pas vraiment ce que nous allons faire en course. Ce n’est pas encore très clair parce que vous ne savez pas exactement les stratégies que les autres vont employer, mais nous trouverons demain, bien sûr. »

Romain Grosjean - 2ème et 13ème :
« L’équipe a accompli un travail incroyable pour remettre la voiture en état après ce qui s’est passé en essais libres 3 ce matin. Je lui en suis extrêmement reconnaissant. Je leur dois beaucoup aujourd’hui et cela va me faire encore d’autres verres à offrir à la fin du week-end. Nous avions la voiture pour réaliser de très bonnes qualifications, mais je suis tombé sur Daniel [Ricciardo] en Q2 au moment où la piste séchait et devenait plus rapide. Je n’ai eu que deux tours avec les slicks et je n’ai pas pu atteindre le top 10, ce qui est vraiment frustrant. Que dire de plus ? C’est Monaco. Nous avons eu des conditions météo différentes et c’est un circuit unique. Nous verrons ce qui se passera pendant la course. »

A partir du communiqué publié par Lous F1 Team


Bilan, Monaco et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Si Raïkkonen peut tenir 30 tours avec les super tendres, il peut ne faire qu'un arrêt. Mais si l'écart de performance entre les deux types de pneus est trop conséquent, il perdra son gros avantage en passant à deux arrêts pour un résultat final quasiment similaire. Grosjean pourrait tenter de partir en Tendres neufs tant qu'il y aura du peloton pour passer ensuite un ou deux trains de super tendres. Au-dessus d'une 6e place, ce serait remarquable.
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.