> > > > Samedi : Ferrari a souffert à Monte-Carlo

Samedi : Ferrari a souffert à Monte-Carlo

Felipe Massa n'a pas été en mesure de s'aligner en qualifications à cause d'un accident lors des essais de la matinée. Il partira donc bon dernier, ce qui diminue largement ses chances d'être dans les points. Pour Fernando Alonso, classé 6ème, il s'agira de limiter les dégâts par rapport à ses rivaux pour le titre, mieux classés que lui.

© Ferrari - Fernando Alonso va devoir trouver une bonne stratégie de course© Ferrari - Fernando Alonso va devoir trouver une bonne stratégie de course

Fernando Alonso - 4ème et 6ème :
« Malheureusement, cela ne s'est passé comme nous l'aurions souhaité, même si nous avons vraiment fait de notre mieux. Nous n'étions pas aussi compétitifs que lors des deux séances d'essais de jeudi mais je ne pense pas qu'on puisse accuser les plus basses températures pour avoir reculer car les conditions sont les mêmes pour tout le monde. Nous avions moins d'adhérence aujourd'hui et nous avons un peu plus souffert avec les tendres ce matin. Je pense que c'est beaucoup plus simple que ça : nous avons eu du mal à adapter notre voiture à cette piste si particulière, si différente de toutes les autres. Nous sommes généralement meilleurs en course mais c'est une histoire différente ici car il est quasiment impossible de doubler. C'est une course où tout peut arriver et nous devons faire très attention au départ afin de ne pas se retrouver coincé dans le peloton.

Heureusement, les Mercedes sont devant, ce qui signifie que mes principaux rivaux ne sont pas trop loin, avec Kimi à coté de moi et Vettel seulement une ligne devant. Espérons que je parvienne à les doubler tous les deux afin qu'ils ne prennent pas plus d'avance au championnat. Je suis vraiment désolé pour Felipe car l'équipe a fait de son mieux mais n'a pas été en mesure de finir à temps pour les qualifications. Je suis bien conscient que partir en fonds de grille ici à Monaco peut rendre une course déjà difficile encore plus compliquée. Cependant, j'espère qu'il pourra faire de son mieux et que nous pourrons tous les deux marquer autant de points que possible. »

Felipe Massa - 16ème et Non-qualifié [22ème sur la grille] :
« Je suis déçu de n'avoir pas été en mesure de participer à ces qualifications et c'était vraiment frustrant. Ce matin, dans la dernière séance d'essais, j'ai freiné sur une bosse, la voiture s'est tassée et les roues avants se sont bloquées et à partir de là, je ne pouvais plus rien faire. Après avoir heurté le rail, je m'attendais au prochain impact dans les barrières. Heureusement, je vais bien. J'ai seulement quelques douleurs musculaires. Mais la voiture était très endommagée et les efforts des mécaniciens pour réparer n'ont pas abouti. C'était beaucoup de travail pour l'équipe, ils ont énormément travaillé et je dois vraiment les remercier pour cela.

C'est vraiment dommage de partir du fond, surtout sur une piste où il est très difficile de doubler mais nous devons rester optimistes et nous concentrer sur la course de demain. Nous allons devoir beaucoup travailler pour voir si nous devons changer quelque chose en termes de réglages et de stratégie, afin de tenter quelque chose de différent qui pourrait nous donner l'avantage. Nous savons que nous partons d'une position très difficile mais la course est longue et tout peut arriver. Nous allons faire de notre mieux et saisir toute opportunité, en poussant au maximum comme toujours. »


Bilan, Monaco et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Alonso confirmerait-il ce que j'ai supposé cet après-midi ? Il se décalera (mauvais côté) pour sauter Webber au départ au risque de tasser Raïkkonen. Quant à Massa, s'il part des stands, il échappera aux bousculades des premiers tours et une voiture de sécurité pourrait le ramener dans le peloton.
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.