> > > > Samedi : Red Bull et Vettel se satisfont de la deuxième ligne

Samedi : Red Bull et Vettel se satisfont de la deuxième ligne

Dans une séance dominée par les Mercedes, les pilotes Red Bull n'ont pas démérité et sécurisent une deuxième ligne 100% taurine qui permet d'envisager une bonne course pour Sebastian Vettel - qui pense qu'il y avait mieux à faire, de sa part, en Q3 - et Mark Webber.

© Getty - Vettel peut-il espérer mieux qu'un podium à Monaco ?© Getty - Vettel peut-il espérer mieux qu'un podium à Monaco ?

Sebastian Vettel – 3ème et 3ème :
« J’étais un peu contrarié avec mon tour lancé en Q3 ; je pense que j’ai peut-être attaqué un peu trop fort par-ci par-là. Le début du tour n’était pas mauvais, mais ce n’était pas non plus excellent ; avec le recul, j’aurais dû partir pour deux tours lancés et pas seulement un, mais j’ai décidé de faire ça. Je pensais que les pneus seraient assez bons pour le premier tour. J’ai eu du mal tout le week-end, mais à la fin, c’était serré. La pole était sans doute possible aujourd’hui, mais nous sommes troisième. Je pense qu’avec les Mercedes devant, il était attendu qu’ils soient forts. Nous avons une bonne voiture et nous devrions être capables de bien faire demain. »

Mark Webber – 7ème et 4ème :
« Ouais, je suis très heureux. Il est très facile d’être coincé derrière les voitures plus lentes quand vous avez une session perturbée dans ces conditions, mais nous avons réussi à survivre à toutes les portions délicates et à tout mettre ensemble pour faire un tour propre. Vous pouvez toujours regarder les temps plus tard et penser que vous auriez pu faire les choses différemment, mais à chaud, vous prenez la décision qui vous semble la bonne et globalement, ce n’était pas mal. Les conditions sont changeantes et les pneus sont difficiles, donc partir de la deuxième ligne ici n’est pas mal. C’est une longue course et beaucoup de stratégies peuvent être déployées, donc voyons ce que nous pouvons faire à partir de là. »


Bilan, Monaco et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Vettel est du bon côté, s'il réussit à passer Hamilton, la bataille avec Rosberg sera somptueuse. Webber ne doit pas rater son départ car non seulement, Alonso le passera mais cela entraînera une pgaille synonyme d'accrochage quelque part dans le peloton derrière avec effet en chaîne. Avez-vous remarqué ? Les embrouilles au départ sont toujours liées à un mauvais départ de X ou Y qui ne sera pas forcément impliqué dans l'accrochage, d'ailleurs ...
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.