> > > > Officiel : Renault motorisera Red Bull et Toro Rosso en 2014

Officiel : Renault motorisera Red Bull et Toro Rosso en 2014

Lors d'une conférence de presse tenue à la piscine de la Red Bull Energy Station de Monaco, Carlos Ghosn a officialisé ce matin la motorisation des équipes Red Bull et Toro Rosso en 2014.

© Sebastien Hoerner - Carlos Ghosn, Franz Tost, Christian Horner et Jean-Michel Jalinier ce matin lors de la conférence© Sebastien Hoerner - Carlos Ghosn, Franz Tost, Christian Horner et Jean-Michel Jalinier ce matin lors de la conférence

Renault Sport a annoncé une conférence de presse ce matin à 10h en présence de Carlos Ghosn et Jean-Michel Jalinier, président de Renault Sport. L'objectif de la conférence était d'annoncer la motorisation de Red Bull et de Toro Rosso par Renault Sport.

« L'écurie championne du monde en titre renouvelle et en plus amène Toro Rosso avec eux, donc c'est une très bonne nouvelle. » se félicite Carlos Ghosn, Président du Groupe Renault-Nissan.

« Il y a beaucoup de changements moteur l'année prochaine et ce renouvellement est la preuve de la confiance qu'ils ont en Renault. » continue-t-il.

« Nous sommes ravis de parvenir à un accord pour utiliser le Power Unit Renault à partir de 2014, au moment où les nouvelles réglementations vont apporter des changements intéressants. Il est particulièrement important d’avoir réussi à finaliser nos plans tôt, ce qui signifie que nous serons aussi bien préparés que possible pour l’année prochaine. Tout en ayant hâte de travailler avec Renault, je voudrais également remercier Ferrari, notre fournisseur depuis 2007. Ils nous ont fourni un moteur extrêmement efficace et fiable, ainsi qu’un excellent service. » affirme Franz Tost, directeur de l'équipe Toro Rosso. De son côté Christian Horner s'estime pouvoir bénéficier de nouvelles synergies : « D’un point de vue stratégique, pour Red Bull comme pour Renault, il y a énormément de sens à ce que la Scuderia Toro Rosso utilise le même power unit qu’Infiniti Red Bull Racing à partir de 2014. Cela permettra de poursuivre le développement des synergies entre Red Bull et Renault. »

Dans le communiqué de presse, Bernie Ecclestone, qui a rencontré Carlos Ghosn cette semaine, s'est montré enchanté de ce partenariat : « Je suis ravi de voir cet accord finalisé. La contribution de Renault au sport, ainsi que son support continu à de multiples équipes, est important pour conserver un plateau diversifié lors des prochaines années. »

Carlos Ghosn a également précisé que Red Bull continuera à être motorisé par Renault, même si Infiniti sera présent comme aujourd'hui sur la monoplace Red Bull.

Pour l'instant, rien a été annoncé sur l'avenir de Renault au sein des équipes Caterham et Williams, déjà motorisées par le constructeur français. Carlos Ghosn explique ne « pas se faire de souci pour la signature d'une troisième équipe. Nous avons besoin de 3 équipes, minimum, mais nous ne sommes pas contre 4 équipes à motoriser. [...] Si certaines écuries font le choix de changer de motoriste, c'est leur décision, nous nous venons d'accueillir Toro Rosso qui a aussi du prendre une décision donc nous verrons bien en ce qui concerne nos autres partenaires.  »

De notre envoyé spécial à Monaco


Renault, Toro Rosso et Red Bull




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Pour conserver Caterham, ce devrait être une formalité ! Renault a son socle de base de trois équipes. Williams parti, reste le cas Lotus. La logique voudrait que l'accord actuel soit prolongé un peu comme celui de Maclaren avec Mercedes, la redistribution des cartes se faisant en 2015 avec l'arrivée de Honda. Renault est en position de force dans les négociations puisque trois clients lui suffisent. Et je ne vois pas Ferrari (Mercedes, c'est exclu) équiper Lotus pour un an d'autant que la marque est à même de battre la voiture rouge ! Lotus-Honda ou Lotus-Renault, l'Histoire de la F1 s'est déjà imprégnée des deux binômes ... Quant à Sauber, si tant est que le team en ait eu l'envie, l'accord Williams lui coupe la route pour rejoindre Mercedes. Avec Marussia qui n'a plus d'autre possibilité qu'italienne, nous avons quasiment le plateau moteur 2014... selon mes vieux neurones !
Il y a 85 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.