Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes au coeur d'une controverse après des essais pneumatiques

F1. L'écurie Mercedes a réalisé trois journées d'essais privés avec Pirelli dans la foulée du Grand Prix d'Espagne. Toutefois, ces essais ne sont pas du goût des rivales de Mercedes qui ont l'intention d'obtenir des clarifications auprès de la FIA.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Controverse autour d'un test pneumatique de Mercedes et Pirelli à Barcelone
© Mercedes / Controverse autour d'un test pneumatique de Mercedes et Pirelli à Barcelone

L'écurie Mercedes, dont les deux monoplaces s'élanceront en pole position du Grand Prix de Monaco dans moins de deux heures, se retrouve au coeur d'une controverse autour des pneumatiques Pirelli. En effet, l'équipe basée à Brackley aurait réalisé dans la foulée du Grand Prix d'Espagne trois journées d'essais pour tester les futurs pneumatiques Pirelli, pour un total d'environ 1000 kilomètres couverts.

Si les essais privés ne sont pas autorisés en cours de saison, il semble que ce soit Pirelli qui ait offert à Mercedes cette chance. Le manufacturier italien fait l'objet de nombreuses critiques et, selon des sources d'Autosport, Pirelli peut faire appel à une équipe afin de tester des pneumatiques si les circonstances l'obligent et c'est a priori le choix qu'a fait Pirelli.

Toutefois, le fait que ces trois journées d'essais soient restés secrètes jusqu'à aujourd'hui n'enchante pas les autres équipes qui estiment que Mercedes pourrait tirer profit de ces essais et ainsi avoir une meilleure compréhension des pneumatiques ce qui pourrait l'aider à être plus performante alors qu'elle semble en délicatesse avec les gommes italiennes depuis le début de la saison.

Toujours selon la publication britannique, certains directeurs d'équipe auraient même l'intention de porter l'affaire auprès de la FIA en demandant une clarification du sujet. C'est notamment le cas de l'équipe Red Bull comme l'a confié Christian Horner à Autosport : « Nous avons découvert cela la nuit dernière. Nous devons désormais gérer cela via les bonnes procédures, donc c'est ce qui va être fait. Je peux comprendre que Pirelli veuille tester ses pneumatiques, car ils ont clairement des problèmes avec les pneumatiques. Ce qui est décevant, c'est que cela n'ai pas été fait d'une manière transparente. Trois journées d'essais ont eu lieu avec une monoplace actuelle portant sur des pneumatiques qui seront utilisés lors du prochain Grand Prix. Si certains vont dire que ce n'est pas significatif, il n'en demeure pas moins que ce sont des essais. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut