> > > > Dimanche : Les Toro Rosso étaient très fortes

Dimanche : Les Toro Rosso étaient très fortes

La chance a enfin souri à Jean-Eric Vergne, qui termine à une très belle 8ème place. Quant à Daniel Ricciardo, sa course s'est terminée prématurément lorsque Romain Grosjean l'a embouti à la sortie du tunnel. Mais le rythme des deux voitures était très bon, ce qui est encourageant pour l'avenir.

© GEPA - Le Grand Prix monégasque de Ricciardo s'est arrêté à la chicane du port© GEPA - Le Grand Prix monégasque de Ricciardo s'est arrêté à la chicane du port

Jean-Eric Vergne - 8ème :
« Dans un certain sens, cela a été une course plutôt ennuyeuse puisque je n'ai jamais eu une piste claire devant moi ! Mais bon, cela a quand même été une course très excitante à Monaco, surtout lorsqu'on marque des points. A la fin, Sutil a fait du bon travail devant moi en passant Jenson et Fernando à l'épingle. Mais j'étais derrière et ne pouvais pas passer parce qu'évidemment ils me bloquaient. Cela a bien entendu été une bonne course, en terminant 8ème et en marquant quatre points de plus. Après quelques courses malchanceuses cette saison, je me suis dit que la chance et la malchance finissaient toujours par s'équilibrer et aujourd'hui tout s'est bien passé pour nous. En plus, il était clair que notre voiture était très bonne aujourd'hui et j'ai fait mon meilleur tour en début de course avec beaucoup d'essence puisque le reste du temps j'étais au milieu du peloton, ce qui était frustrant puisque ma voiture était plus rapide que les voitures autour de moi. Je suis ravi de cette 8ème place mais j'espère faire encore mieux lors des prochaines courses. »

Daniel Ricciardo - Abandon :
« Mon départ hors trajectoire a été bon et j'ai décidé de passer à l'intérieur car j'ai vu des blocages devant moi et j'ai pensé que ce serait le meilleur endroit où aller. Mais il y a eu un bouchon et Bottas a pu passer à l'extérieur ce qui m'a coûté une position. Dans le premier relais, j'ai souffert en tendres et après mon arrêt, j'étais mieux en supertendres, mais à partir de là, je me suis retrouvé coincé dans le peloton. En ce qui concerne l'accident, j'ai pu voir que Grosjean était rapide dans le tunnel et qu'il était proche, donc j'ai défendu ma trajectoire et l'autre chose que j'ai su c'est qu'il était rentré dans l'arrière de ma monoplace. Je n'ai pas vu les choses à la télévision pour l'instant, mais je pense que cela était une erreur de sa part et c'était assez dangereux, même si nous allons tous les deux bien. Cette course peut être frustrant car j'étais dans un petit train, mais je n'avais pas le rythme pour aller plus haut. Désormais, nous devons aller vers l'avant et essayer de faire un pas en avant au Canada. »


Bilan, Monaco et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Vergne a fait du bon travail, en essais, en qualifications et en course : Il ne pouvait qu'attendre et finir, un lot partagé par beaucoup !
Ricciardo a fait la même chose derrière avec moins de réussite.
Il y a 77 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
Et ben ça y est Vergne à enfin renouer avec les points et la chance. Grace à ces 4 points ça lui en fait 5 en tout se rapprochant ainsi de son coéquipier.
Allé on remet ça dès Montréal !
Il y a 77 mois
schumilton
schumilton :
Ce résultat va un peu calmer Ricciardo qui s'est dit prêt à aller chez Red Bull. Ça fait plaisir :)
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.