> > > > Dimanche : Red Bull et Vettel pouvaient difficilement espérer mieux

Dimanche : Red Bull et Vettel pouvaient difficilement espérer mieux

Partant derrière les deux Mercedes, les pilotes Red Bull savaient que gagner des places en course serait difficile et se satisfont de celle gagnée aux stands, au détriment de Lewis Hamilton. Sebastian Vettel et Mark Webber regrettent que leurs excellents départs n'aient pas pu se concrétiser.

© GEPA - Vettel signe un nouveau podium© GEPA - Vettel signe un nouveau podium

Sebastian Vettel – 2ème :
« Globalement je suis heureux et satisfait du résultat, nous savons qu’il est très difficile de dépasser ici. Félicitations à Nico, il a fait un très bon boulot et a très bien contrôlé la course ; je pense qu’il avait le rythme et les pneus pour répondre à chaque fois que nous essayions de nous rapprocher de lui. J’ai pris un fantastique départ, mais il n’y avait pas de place ! Je pense que j’aurais pu passer les deux Mercedes, mais il n’y avait pas de place et j’ai dû ralentir. Mark est arrivé à ce moment là et ce fut très serré dans le premier virage. J’étais un peu surpris par le rythme lent des premiers tours – habituellement, vous vous attendez à deux flèches d’argent devant vous, mais c’était plutôt des bus aujourd’hui, sur un rythme de croisière sur les deux premiers tours. Mais, la stratégie pour eux était claire et ils ont fait du très bon boulot. C’était une bonne stratégie de notre équipe pour passer Lewis. Les restarts étaient difficiles, mais nous pouvons être heureux du résultat. C’est un bon accomplissement de la part de l’équipe, nous avons l’air d’aimer cet endroit. Félicitations à tout le monde et merci à tous nos partenaires : deux voitures sur le podium est une très bonne chose. »

Mark Webber – 3ème :
« Premièrement, félicitations à Nico, c’est un endroit très spécial pour gagner et il a eu un week-end clair ; c’est ce que vous devez faire ici. Même s’il est parti devant, vous devez toujours concrétiser, donc bien joué de sa part. Pour nous, nous savions que nous serions un peu en opposition en partant de la deuxième ligne, mais j’ai pris un départ incroyable […] Seb et moi n’avions nulle part où aller, donc nous nous sommes rangés même si Nico et Lewis ont eu [des départs] difficiles. Nous allons sauvegarder ces départs comme références pour le futur ! Après, c’était simplement de la conservation de pneus et la réalisation d’une stratégie à un seul arrêt. Il était prévisible que, si la course virait au petit train, la stratégie à deux arrêts n’était pas vraiment une option car vous seriez revenu dans le trafic. Nous devions durer longtemps et les pilotes bichonnaient les pneus : c’était super de doubler Lewis aux stands. »


Bilan, Monaco et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Ils ont fait le job sans chercher à forcer le destin. Cela s'appelle "réalisme et expérience" !
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.