> > > > Dimanche : Caterham espérait mieux de Monaco

Dimanche : Caterham espérait mieux de Monaco

Après avoir vu Giedo Van der Garde se qualifier en Q2 hier, l'écurie Caterham espérait davantage qu'une 15ème place finale et un abandon à Monaco. Charles Pic est optimiste malgré son abandon et il a hâte de démontrer les qualités de sa voiture au Canada dans deux semaines.

© Caterham - Van der Garde ravi de son week-end monégasque© Caterham - Van der Garde ravi de son week-end monégasque

Charles Pic - Abandon :
« C'est bien évidemment décevant que ma course se termine aussi tôt, d'autant plus que j'avais pris un très bon départ et j'étais en 15ème position devant Gutiérrez et juste derrière di Resta sur le même rythme que lui. Il semble que la cause de mon abandon soit un problème de boîte de vitesses et l'incendie est venu des échappements qui ont surchauffé. Cela a semblé plus dramatique que ça ne l'était dans la voiture - je pouvais sentir qu'il y avait un problème et j'ai commencé à lever le pied et dès que la voiture s'est arrêtée, il y avait beaucoup de fumée, mais tout a été rapidement évacué et les commissaires ont fait un superbe travail pour gérer cela sans l'intervention de la voiture de sécurité.

Comme je l'ai dit, c'est dommage car nous avions eu un bon week-end jusque là. La monoplace semblait agréable en course et les niveaux de dégradation étaient bons sur les longs relais et nous pensions ne nous arrêter qu'une seule fois ce qui aurait pu nous placer au milieu du peloton. Toutefois, nous serons au Canada la prochaine fois, un autre circuit sur lequel, je pense, nous serons en mesure de montre à quel point le rythme de la voiture continue à s'améliorer, et avec un peu plus de chance, nous serons en position pour vivre un meilleur week-end. »

Giedo van der Garde - 15ème :
« Cela a été une course plutôt folle ! J'ai pris un bon départ depuis la 15ème place mais ensuite Maldonado m'a percuté, endommageant le fond plat et m'obligeant à repasser par les stands pour un nouvel aileron au premier tour. Je suis ressorti 22ème et à ce moment, même si j'avais un bon rythme et que je revenais sur le peloton, il semblait que ma course était finie, d'autant plus lorsque j'ai perdu le KERS au tour 10. Nous avons pu redémarrer le KERS et ensuite Monaco a fait ce qu'il fait toujours, et lorsque la voiture de sécurité est entrée suite à l'accident de Massa, j'ai pu reprendre mon tour de retard et revenir dans le coup. Dans la voiture, j'avais le sentiment que je ne pouvais pas être plus malchanceux, mais ensuite au tour 45, j'étais avec Chilton, Bianchi et Maldonado lorsqu'ils ont eu leur accrochage. Je n'ai pas vraiment vu ce qu'il s'est passé entre eux, mais le drapeau rouge m'a donné l'opportunité de repartir de nouveau, depuis la 18ème place cette fois.

Lors du nouveau départ, en tendres et avec 28 tours à couvrir, j'étais bien installé en 17ème place après le drive-through de Chilton et ensuite la voiture de sécurité est arrivée et je suis remonté en 14ème place après les arrêts de plusieurs voitures. J'étais juste derrière Bottas, devant Gutiérrez, mais malheureusement, après 13 tours mes pneumatiques étaient détruits. J'avais Chilton juste derrière moi et avec l'état des pneumatiques, je n'ai pas réussi à le retenir donc j'ai terminé 15ème.

Après la manière dont a débuté la course, être à l'arrivée est vraiment agréable, mais ce n'est bien évidemment pas ce que nous espérions après un si bon samedi. Toutefois, c'est une nouvelle course de plus, de nouvelles leçons apprises et dans l'ensemble, un bon week-end. »


Bilan, Monaco et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Y a des dimanches comme ça ... Pour VDG, outre qu'il termine, sa qualification plutôt brillante vient confirmer sa progression, surtout depuis qu'il dispose du même matériel que Pic. L'autre consolation, c'est que pas plus Williams que Marussia ne profitent des incidents de course, toujours dans l'optique de la 10e place au championnat des constructeurs.
Il y a 74 mois
Adelin
Adelin :
Pas mal VDG sur cette course !!
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.