Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Caterham espérait mieux de Monaco

F1. Après avoir vu Giedo Van der Garde se qualifier en Q2 hier, l'écurie Caterham espérait davantage qu'une 15ème place finale et un abandon à Monaco. Charles Pic est optimiste malgré son abandon et il a hâte de démontrer les qualités de sa voiture au Canada dans deux semaines.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Van der Garde ravi de son week-end monégasque
© Caterham / Van der Garde ravi de son week-end monégasque

Charles Pic - Abandon :
« C'est bien évidemment décevant que ma course se termine aussi tôt, d'autant plus que j'avais pris un très bon départ et j'étais en 15ème position devant Gutiérrez et juste derrière di Resta sur le même rythme que lui. Il semble que la cause de mon abandon soit un problème de boîte de vitesses et l'incendie est venu des échappements qui ont surchauffé. Cela a semblé plus dramatique que ça ne l'était dans la voiture - je pouvais sentir qu'il y avait un problème et j'ai commencé à lever le pied et dès que la voiture s'est arrêtée, il y avait beaucoup de fumée, mais tout a été rapidement évacué et les commissaires ont fait un superbe travail pour gérer cela sans l'intervention de la voiture de sécurité.

Comme je l'ai dit, c'est dommage car nous avions eu un bon week-end jusque là. La monoplace semblait agréable en course et les niveaux de dégradation étaient bons sur les longs relais et nous pensions ne nous arrêter qu'une seule fois ce qui aurait pu nous placer au milieu du peloton. Toutefois, nous serons au Canada la prochaine fois, un autre circuit sur lequel, je pense, nous serons en mesure de montre à quel point le rythme de la voiture continue à s'améliorer, et avec un peu plus de chance, nous serons en position pour vivre un meilleur week-end. »

Giedo van der Garde - 15ème :
« Cela a été une course plutôt folle ! J'ai pris un bon départ depuis la 15ème place mais ensuite Maldonado m'a percuté, endommageant le fond plat et m'obligeant à repasser par les stands pour un nouvel aileron au premier tour. Je suis ressorti 22ème et à ce moment, même si j'avais un bon rythme et que je revenais sur le peloton, il semblait que ma course était finie, d'autant plus lorsque j'ai perdu le KERS au tour 10. Nous avons pu redémarrer le KERS et ensuite Monaco a fait ce qu'il fait toujours, et lorsque la voiture de sécurité est entrée suite à l'accident de Massa, j'ai pu reprendre mon tour de retard et revenir dans le coup. Dans la voiture, j'avais le sentiment que je ne pouvais pas être plus malchanceux, mais ensuite au tour 45, j'étais avec Chilton, Bianchi et Maldonado lorsqu'ils ont eu leur accrochage. Je n'ai pas vraiment vu ce qu'il s'est passé entre eux, mais le drapeau rouge m'a donné l'opportunité de repartir de nouveau, depuis la 18ème place cette fois.

Lors du nouveau départ, en tendres et avec 28 tours à couvrir, j'étais bien installé en 17ème place après le drive-through de Chilton et ensuite la voiture de sécurité est arrivée et je suis remonté en 14ème place après les arrêts de plusieurs voitures. J'étais juste derrière Bottas, devant Gutiérrez, mais malheureusement, après 13 tours mes pneumatiques étaient détruits. J'avais Chilton juste derrière moi et avec l'état des pneumatiques, je n'ai pas réussi à le retenir donc j'ai terminé 15ème.

Après la manière dont a débuté la course, être à l'arrivée est vraiment agréable, mais ce n'est bien évidemment pas ce que nous espérions après un si bon samedi. Toutefois, c'est une nouvelle course de plus, de nouvelles leçons apprises et dans l'ensemble, un bon week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut