> > > > Dimanche : Sutil dompte Button et Alonso pour Force India

Dimanche : Sutil dompte Button et Alonso pour Force India

Une nouvelle fois, les deux pilotes Force India terminent dans les points, Adrian Sutil permettant même à l’écurie indienne d’enregistrer sa plus belle performance dans les rues de Monaco grâce, notamment, à deux dépassements à l’épingle du Loews sur Jenson Button et Fernando Alonso. Paul di Resta a quant à lui remonté un sérieux handicap, passant de la 17ème place sur la grille à la 9ème à l’arrivée.

© Sutton - Sutil brille à Monaco© Sutton - Sutil brille à Monaco

Adrian Sutil - 5ème :
« La cinquième place est fantastique. C’est tout simplement le résultat dont nous avions besoin et je suis très heureux en ce moment. La voiture se comportait très bien et nous avons tiré le maximum des opportunités qui se sont présentées à nous. C’était difficile de progresser durant la première moitié de la course alors que j’étais coincé dans un petit train de voiture, mais le drapeau rouge nous a donné des opportunités. Ça signifie que tout le monde était sur la même stratégie "sprint" jusqu’à la fin de la course. J’ai remarqué que l’épingle du Loews était un endroit où il y avait une opportunité de dépassement, alors j’ai essayé avec Jenson [Button] et c’est passé. Ensuite, j’ai fait la même chose avec Fernando [Alonso] et ça a de nouveau fonctionné. Alors je pense que j’ai apporté la preuve qu’il était possible de dépasser à Monaco. L’équipe a fait un travail excellent tout le week-end et nous méritons assurément ce résultat aujourd’hui. »

Paul di Resta - 9ème :
« Etant donnée la place où nous nous élancions, nous avions adopté une stratégie agressive et ça aurait sans doute payé sans les voitures de sécurité. Notre rythme était solide mais je suis resté bloqué derrière beaucoup de trafic au début de la course. J’ai réussi à dépasser quelques voitures en abordant le premier virage mais vers la fin de la course, les voitures étaient un peu plus à la queue leu-leu et ce n’était pas facile. J’étais coincé derrière Vergne après la relance et j’avais une bonne chance de le dépasser mais il s’est très bien défendu. Heureusement, avec les voitures qui se battaient devant et qui se rentraient dedans, j’ai gagné quelques positions et j’ai marqué quelques points. Alors, après la déception d’hier, les gars ont fait du super boulot et c’est bon de poursuivre ma série d’arrivées dans les points. »


Bilan, Monaco et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
Arklash
Arklash :
Félicitation à Sutil pour ses 2 dépassements très propres, sur un circuit inintéressant où il est quasi impossible de dépasser et aux interventions multiples de la safety car.
Il y a 77 mois
Zeits
Zeits :
Quand il n'a pas de problème au stand ou quand il ne se fait pas harponner, il est toujours dans le coup, faut arrêter de dire qu'il est loin de Di resta
Il y a 77 mois
Aifaim
Aifaim :
Sutil a été brillant d'adresse et d'intelligence en course. Zeits@, je ne me souviens pas avoir lu sur ce site qu'il était "loin de Di Resta". Ce dernier n'a pas fait une course particulièrement probante et ses points ne sont dus qu'aux abandons et à une stratégie d'arrêts heureuse.
Il y a 77 mois
Zeits
Zeits :
je ne parle pas de ce site, je parle de canal + surtout ^^
Il y a 77 mois
Adelin
Adelin :
J'adore cette phrase :
"avec les voitures qui se battaient devant et qui se rentraient dedans"
Il y a 77 mois
patricck
patricck :
Merci à Sutil qui a surpris les vieux briscards, commettant même un délit de lèse-majesté avec Alonso.Savoir aller loin sans dépasser la limite, si Perez pouvait ne pas pousser le bouchon trop loin
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.