> > > > Dimanche : Rosberg gagne au terme d'une course pleinement maîtrisée

Dimanche : Rosberg gagne au terme d'une course pleinement maîtrisée

En tête de toutes les séances du week-end à Monaco, Nico Rosberg a conclu en remportant le Grand Prix de Monaco, sa course à domicile. Lewis Hamilton, de son côté, a longtemps tenu la 2ème place mais a dû s'incliner face aux Red Bull pour finalement terminer en 4ème position.

© Mercedes - Rosberg a dominé le week-end F1 disputé à Monaco© Mercedes - Rosberg a dominé le week-end F1 disputé à Monaco

Nico Rosberg - 1er :
« Monaco est un endroit tellement spécial où gagner et cela semble tout simplement incroyable aujourd'hui. C'était mon rêve d'enfant de gagner cette course et le faire dans une Flèche d'Argent dans les rues où j'ai toujours vécu est fantastique. Je n'arrive pas encore à bien réaliser ce qu'il s'est passé et cela va probablement me prendre un peu de temps. Merci à l'équipe pour la voiture que nous avons eu ce week-end et c'est agréable de montrer le même niveau de performance le dimanche et de convertir notre pole position. Le week-end tout entier s'est plutôt déroulé comme prévu, même si les qualifications ont été plus compliquées compte tenu des conditions météo. Je n'ai pas pris le meilleur départ aujourd'hui ce qui signifie que Lewis et Seb se sont rapprochés mais après le premier virage, j'ai pu rouler à mon rythme. Ensuite, il était surtout question de garder la tête froide avec tous ces incidents et l'équipe a fait un superbe travail pour me tenir au courant de ce qu'il se passait. Merci à tout le monde ici aujourd'hui et dans nos deux usines à Brackley et Brixworth. J'espère que cette victoire aujourd'hui est la première d'une longue série à venir. »

Lewis Hamilton - 4ème :
« Cela a été un bon week-end pour l'équipe et je suis content pour tout le monde. Mes félicitations à Nico, il a été incroyable tout le week-end ici et il mérite vraiment cette victoire. De mon côté, ce week-end n'a pas été le meilleur et nous n'avons pas saisi l'opportunité de faire un doublé aujourd'hui. Lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste, j'avais besoin de maintenir un écart pour que nous ne soyons pas retardés par le double arrêt mais malheureusement, l'écart était trop grand et nous avons perdu face aux deux Red Bull. C'est le sport automobile, cela arrive parfois. C'est la piste la plus étroite du monde ici et il est virtuellement impossible de dépasser à moins d'être bien plus rapide que la voiture devant donc je n'ai rien pu faire pour améliorer ma position. Mais c'est agréable pour l'équipe de décrocher notre première victoire de la saison et j'espère que nous pourrons poursuivre la performance montrée ici à Montréal. »


Bilan, Monaco et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Aurais-je la cruauté de rappeler que certains prédisaient à Rosberg un avenir humiliant face à Hamilton ? Oui et parce que rien, depuis les essais de pré-saison n'a objectivement laissé apparaître une faiblesse de l'Allemand vis-à-vis de son coéquipier.
Hamilton se devait de préserver sa seconde place, ce qu'il a fait en piste mais les circonstances en ont décidé autrement.
Il y a 77 mois
Depy
Depy :
Didju, même si je savais que Rosberg n'était pas un manche, force est de constaté qu'il est loin de se laisser démonter !

Reste à voir sur la longueur mais je pense que battre Hamilton aura une signification plus réelle pour lui que de battre Schumacher qui n'a fait qu'être l'ombre de ce qu'il a été la plupart du temps. Ici, c'est battre un pilote de sa génération, un pilote actuel.
Il y a 77 mois
Depy
Depy :
Ce que j'aime bien aussi avec Rosberg, c'est sa manière d'être sympa, jamais un mot plus haut que l'autre, il fait son boulot sans faire de politique, jamais eu de polémique, de geste déplacé, rien de tout ça. Et au contraire de le trouver lisse, je le trouverais plutôt sympa moi, même si je préfère les pilotes avec plus de caractère... Sans blague :p !
Il y a 77 mois
Hulf
Hulf :
C est facile de gagner ils ( Mercedes ) viennent de faire 1000km d essai avec leur voiture 2013 , de plus Monaco pour dépasser c est très dur , et le circuit n est que très peu exigent pour les pneus . On verra comment ils vont se démerder ailleur . Hamilton , il a un peu plus de mal cette année que Nico , c est normal , il n'a pas eu le temps d influer sur le développement de la voiture en cours . Lewis a tuer Alonso , alors Nico ce n est que du billard pour lui .
Il y a 77 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
Je suis vraiment content pour Rosberg. Après 2 poles positions n'ayant pas permis d'obtenir la victoire il l'a enfin obtenu et elle est méritée.
Si Mercedes arrive à régler son problème de détérioration de ses pneus ça pourrait alors être la meilleure saison de Rosberg.
Il y a 77 mois
Pierre D
Pierre D :
Course de lenteur à la queue leu leu, je n'ai pas vu de pilotage le Dimanche ! Cartons spectaculaires pour animer le GP heureuesement personne n'a été blessé ! Un Perez payé pour faire le ménage devant Button, bref je ne sais pas si je regarderai encore Monaco l'an prochain le Dimanche ....
Surtout si Villeneuve commente toujours !
Il y a 77 mois
casse-dent
casse-dent :
Villeneuve... 81 points et champion du Monde...1.43 points par GP et 56 abandons
I'm a king of the world, comme Céline Dion...
Y passe pas les GP au Canada???Il devrait commenter le ski, dirait moins de ****...

BRAVO Rosberg, méritée ta victoire!
Valeu Magic Senna, tu reste le king of Monaco
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.