Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Rosberg gagne au terme d'une course pleinement maîtrisée

F1. En tête de toutes les séances du week-end à Monaco, Nico Rosberg a conclu en remportant le Grand Prix de Monaco, sa course à domicile. Lewis Hamilton, de son côté, a longtemps tenu la 2ème place mais a dû s'incliner face aux Red Bull pour finalement terminer en 4ème position.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg a dominé le week-end F1 disputé à Monaco
© Mercedes / Rosberg a dominé le week-end F1 disputé à Monaco

Nico Rosberg - 1er :
« Monaco est un endroit tellement spécial où gagner et cela semble tout simplement incroyable aujourd'hui. C'était mon rêve d'enfant de gagner cette course et le faire dans une Flèche d'Argent dans les rues où j'ai toujours vécu est fantastique. Je n'arrive pas encore à bien réaliser ce qu'il s'est passé et cela va probablement me prendre un peu de temps. Merci à l'équipe pour la voiture que nous avons eu ce week-end et c'est agréable de montrer le même niveau de performance le dimanche et de convertir notre pole position. Le week-end tout entier s'est plutôt déroulé comme prévu, même si les qualifications ont été plus compliquées compte tenu des conditions météo. Je n'ai pas pris le meilleur départ aujourd'hui ce qui signifie que Lewis et Seb se sont rapprochés mais après le premier virage, j'ai pu rouler à mon rythme. Ensuite, il était surtout question de garder la tête froide avec tous ces incidents et l'équipe a fait un superbe travail pour me tenir au courant de ce qu'il se passait. Merci à tout le monde ici aujourd'hui et dans nos deux usines à Brackley et Brixworth. J'espère que cette victoire aujourd'hui est la première d'une longue série à venir. »

Lewis Hamilton - 4ème :
« Cela a été un bon week-end pour l'équipe et je suis content pour tout le monde. Mes félicitations à Nico, il a été incroyable tout le week-end ici et il mérite vraiment cette victoire. De mon côté, ce week-end n'a pas été le meilleur et nous n'avons pas saisi l'opportunité de faire un doublé aujourd'hui. Lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste, j'avais besoin de maintenir un écart pour que nous ne soyons pas retardés par le double arrêt mais malheureusement, l'écart était trop grand et nous avons perdu face aux deux Red Bull. C'est le sport automobile, cela arrive parfois. C'est la piste la plus étroite du monde ici et il est virtuellement impossible de dépasser à moins d'être bien plus rapide que la voiture devant donc je n'ai rien pu faire pour améliorer ma position. Mais c'est agréable pour l'équipe de décrocher notre première victoire de la saison et j'espère que nous pourrons poursuivre la performance montrée ici à Montréal. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut