> > > > Dimanche : Lotus et Räikkönen pestent contre Pérez

Dimanche : Lotus et Räikkönen pestent contre Pérez

Après une course mouvementée marquée par un accrochage avec Sergio Pérez, Kimi Räikkönen doit se contenter du point de la dixième place. Pour sa part, Romain Grosjean a connu une course dans l'anonymat dont il est sorti en harponnant la Toro Rosso de Daniel Ricciardo avant d'abandonner.

© LAT - Kimi a failli ne pas voir le bout du tunnel© LAT - Kimi a failli ne pas voir le bout du tunnel

Kimi Räikkönen - 10ème :
« C’est une grosse déception. A cause d’une manœuvre stupide de Sergio [Perez], j’ai perdu beaucoup de points sur Sebastian [Vettel] au championnat et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des points de cette manière. Il m’a tapé à l’arrière et c’est tout. S’il pense que c’est par ma faute qu’il est arrivé trop vite sur le virage, alors, à l’évidence, il ne sait pas de quoi il parle. Ce n’est pas la première fois qu’il percute quelqu’un en course. Apparemment, il s’attend à ce que les autres sachent toujours ce qu’il pourrait faire, lui laissent le passage ou aillent tout droit s’il arrive trop vite sur un virage et qu’il ne pourra pas tourner sans heurter quelqu’un. Ce n’est pas un week-end idéal, mais je n’y pouvais rien. Au moins, j’ai récupéré un point à la fin. »

Romain Grosjean - Abandon :
« Daniel [Ricciardo] paraissait vraiment en difficulté avec ses pneus arrière, ils semblaient avoir beaucoup de graining. Je l’ai suivi pendant pratiquement 61 tours, mais il m’a surpris en freinant très tôt au milieu du circuit et je n’avais pas de place pour l’éviter. Mon week-end s’est terminé de manière frustrante, mais c’est venu des qualifications, lorsque je n’ai pas réussi à passer en Q3. C’est encore Daniel qui m’y a aidé, mais je n’avais, évidemment, aucune intention de finir ma course dans l’arrière de sa voiture ! Maintenant, il faut juste appuyer sur le bouton reset et partir vers le Canada avec l’espoir d’un bien meilleur week-end. »

A partir du communiqué Lotus F1 team


Bilan, Monaco et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




13 réactions sur cet article Donnez votre avis
Hulf
Hulf :
Perez est paralyser par la frustration et c est vraiment pitoyable comme comportement . Il sait qu il n'a une voiture que très limiter , donc son seul moyen de tirer son épingle du jeu est de faire des dépassement muscler , en un certain sens il prouve aux yeux du monde qu il sait piloter , qu il est bon .... Etc etc .....
Il y a 74 mois
Aifaim
Aifaim :
Hulf@, ce n'est pas faux et on se souvient de sa fin de saison 2012 cahotique. Ses dépassements osés sur Button puis Alonso (qui a du lui rendre la place) l'ont encouragé à poursuivre ses tentatives. On connaît les suites !
Il y a 74 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
Aucun des pilotes Lotus ne se remet en cause ...
On remarque surtout que Raikkonen vise le Championnat " j?ai perdu beaucoup de points sur Sebastian [Vettel] au championnat " !!
Il y a 74 mois
Alexy
Alexy :
Kimi a parfaitement raison !
Kimi Raikonnen n'est aucunement responsable de l'accrochage qu'il a SUBI avec Perez ! Kimi était devant et n'a pas changer du tout de trajectoire pour le freinage, c'est juste cet écervelé, pour ne pas être plus vulgaire que cela, qui a voulu forcer le passage comme avec les autres ! Mais voila, Raikonnen n'est pas comme les autres et ne laisse pas dépasser pas un fou dangereux comme un débutant (Alonso). Perez se prend pour un grand pilote uniquement parce qu'il est chez une grande écurie et donc se permet de dépasser comme s'il était le meilleur alors qu'il n'est pas pas foutu de terminer la course ! En plus de ça il gâche la course de Kimi en lui crevant un pneu, et lui fait perdre 9 points au championnat ! Alors je suppose qu'avec tout cela Perez mérite directement d'être champion du monde de F1 2013 ! (ironie suprême).
Il y a 74 mois
Natolestibo
Natolestibo :
A QuentinF1. Oui Raikko vise le championnat, que viser d'autre? La lune peut-être?
Et les autres pilotes? Venus?Mars?Jupiter?
Quand à dire que les pilotes Lotus ne se remettent pas en cause tu peux parler au singulier se sera largement suffisant...
Il y a 74 mois
amd
amd :
si, raiko a serré mais il a eu raison, c'est n'importe quoi de doubler en sur-vitesse en esperent la lune quelle honte. La prison pour perez.
Il y a 74 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
Natolestibo : Quand je dis que Kimi vise le championnat, oui c'était sur qu'il le visait mais les pilotes disaient auparavant "le plus important c'est les courses, nous verrons plus tard" etc etc ... Mais là ils avouent et c'est la première chose que dit Kimi!!
Et je ne vois pas pourquoi il n'y aurai que Grosjean qui devrait se remettre en cause !! Si tu as vu le GP grâce à C+, mon avis est le même que Villeneuve !! Si ça avait été l'inverse (Raikkonen qui se fait tasser dans le mur par Pérez) ça aurait été la polémique !!!

amd : Vos propos sont peut-être un peu exagérés !! A mon avis beaucoup de pilotes seraient en prison si l'on vous écoute !
Il y a 74 mois
hulf
hulf :
Perez lui est rentrer dedans par l arrière , il n'a point été tasser par Kimi . Raikkonen lui a simplement fermer la porte pour protéger sa position . Mais Perez été en survitesse a l entrer du virage , du coup ça a mal fini . Perez y est aller trop a la barbare , trop muscler , c été pas du tout propre , c été ça passe ou ça casse . Ben ça a casser , gogol de Mexicain . La pression de McLaren de iront trop énorme a gérer pour ses petites épaules . Et dire que Perez avouer vouloir se battre pour le championnat pilote cette année , laisse moi rigoler . McLaren ne produise une bonne voiture qu une fois sur deux . Comment avec la meilleur voiture l année dernière , et avec le règlement qui n'a quasiment pas changer , il se retrouve avec une voiture littéralement a coter de leur pompes ?????? C est McLaren , une voiture bonne qu une fois sur deux ..
Il y a 74 mois
Damoiseau L'Xé
Damoiseau L'Xé :
"Raikonnen n'est pas comme les autres et ne laisse pas dépasser pas un fou dangereux comme un débutant (Alonso)."

@Alexy
LOL ! Et du coup, il ne marque qu'un point, là où le "débutant" Alonso en marque six...

Ceci dit, j'étais sûr que Kimi ne se laisserait pas faire. Malheureusement, il en paie les frais...
Il y a 74 mois
schumi 31
schumi 31 :
regardons bien les choses: kimi rentre au stand pour changer ses pneus et de type. Son pari de gardé son train lors du drapeau rouge a échoué, l'accrochage avec Pérez n'a pas détérioré sa voiture !
la stratégie Lotus /kimi hazardeuse, ils ont perdus, ils la f...
Bravo sergio il prouve que qu'on VEUT dépasser on peut .
notons aussi les n° 2 doivent rester derrière les "vedettes", les autres aussi !??
Il y a 74 mois
schumi 31
schumi 31 :
regardons bien les choses: kimi rentre au stand pour changer ses pneus et de type. Son pari de gardé son train lors du drapeau rouge a échoué, l'accrochage avec Pérez n'a pas détérioré sa voiture !
la stratégie Lotus /kimi hazardeuse, ils ont perdus, ils la f...
Bravo sergio et Adrian sutil ils prouvent que celui qui VEUT dépasser le peut .
notons aussi les n° 2 doivent rester derrière les "vedettes", les autres aussi !??
Il y a 74 mois
bilou
bilou :
Voila mon point de vue , sur le depassement sur alonso perez a la place pour passer car alonso est completement à l' exterieur , raikkonen qui avait vu les manoeuvre de depassement , se decalait automatiquement sur le milieu de la piste (regardez la video du depassement sur alonso puis celui sur raikkonen , c' est flagrant ) afin que perez ne puisse pas tenter de depassement , regardez la video raikkonen ne quitte pas la ligne blanche jusqu' a se qu' il tourne à la chicane , il ne change donc pas de trajectoire , mais ca perez l 'a pas compris , comment pouvoir prendre la chicane alors que raikkonen est deja à la limite de la trajectoire possible , donc perez en tentant d' attaquer quand meme savait tres bien que si il ne freinait pas plus tot s' etait le crash assuré , mais comme ce gars ne reflechit pas voila se que ca donne .
Il y a 74 mois
BrasilerinhoCH
BrasilerinhoCH :
Je pense que ce Pèrez est bon ! il a de l'audace, il ose, c'est un gagnant, et ça comporte parfois quelques risques... je le verrais bien chez les rouges tiens :-)
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.