Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un problème sur la voiture de Massa serait à l'origine de son accident en course

F1. La sortie de piste de Felipe Massa, au 29ème tour de course à Monaco, serait due à une défaillance de sa monoplace. C’est ce qu’a tenu à préciser Pat Fry, directeur technique de Ferrari suite au week-end catastrophique du Brésilien en terre monégasque.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un week-end compliqué à Monaco pour Massa
© Ferrari / Un week-end compliqué à Monaco pour Massa

Le Grand Prix de Monaco de Felipe Massa s’est terminé dans le rail, au 29ème tour de course. L’accident du pilote brésilien ressemblait en tout point à celui dont il a été victime lors de la troisième séance d’essais libres le samedi matin.

Mais si cet accident lors des essais était semble-t-il une erreur de pilotage, qui l’a entre autre empêché de participer aux qualifications, sa sortie de piste en course serait due à un problème technique sur sa monoplace. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Pat Fry, directeur technique de Ferrari, après la course : « L'accident d'aujourd'hui ressemblait beaucoup à ce qui s'est passé dans la troisième séance d'essais libres, mais en fait les deux incidents sont très différents. Contrairement à hier [samedi, ndlr], il semble que l'incident d'aujourd'hui [hier, ndlr] peut être attribué à un problème sur l’avant gauche de la voiture. Il est trop tôt pour dire exactement ce qu'il s'est passé et dans les prochains jours, nous allons essayer de déterminer la cause exacte de ce problème dès notre retour à Maranello. »

De plus, malgré la violence du choc et le fait que Felipe Massa soit resté un long moment avec les secouristes du circuit, la Scuderia Ferrari a tenu à préciser que la participation de son pilote brésilien au prochain Grand Prix au Canada n’était pas remise en cause : « Heureusement, malgré la violence de l'impact, il va très bien et il est déjà rentré chez lui. Je crois que dans quelques jours, il sera de retour en pleine forme et prêt pour la course à Montréal. » a déclaré Stefano Domenicali, directeur d'équipe des rouges.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut