Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Lotus rejoint le nuage d'EMC

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lotus rejoint le nuage d'EMC

F1. Lotus se renforce à son tour dans son infrastructure informatique afin de l'aider dans le développement de la monoplace 2014. L'écurie vient ainsi de s'associer avec EMC, un spécialiste mondial du cloud computing.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les données de Lotus seront désormais dans les nuages
© LAT / Les données de Lotus seront désormais dans les nuages

Nous assistons actuellement à une montée en puissance des infrastructures des écuries dans le secteur d'activité informatique. En effet, avec la réduction des essais privés avant et pendant la saison, les écuries en sont réduites à réaliser de très nombreuses simulations informatiques et en soufflerie. Disposer d'équipements fiables et rapides est donc critique dans le fonctionnement d'une écurie.

Les annonces de partenariats entre écuries et entreprises informatiques sont donc en train de se multiplier : par exemple, Tata Communications est devenu le partenaire de la F1 dans son ensemble et de Mercedes en particulier. C'est une tendance de fond qui devrait encore se renforcer dans les mois et années à venir puisque c'est bel et bien le fonctionnement même de l'écurie qui est remis en cause par ce type de partenariats.

C'est ce qu'explique Patrick Louis, le PDG de l'écurie d'Enstone : « C'est un nouveau pas en avant pour Lotus F1 Team puisque nous allons modifier la façon dont nous gérons nos services informatiques, tant à Enstone qu'en bord de piste partout dans le monde. En nous fournissant une infrastructure convergente et une technologie et des solutions de cloud computing, EMC va nous aider à accélérer notre transformation vers le cloud. Cela va nous assurer qu'en tant qu'entreprise, nous serons mieux placés pour maximiser les bénéfices d'un modèle sécurisé, flexible et robuste dans lequel l'informatique est désormais un service. »

De part l'impact significatif qu'a cet accord sur l'écurie, il est nécessairement de longue durée. Il comprend donc les quatre prochaines saisons puisque les mois à venir ne seront pas de trop pour mettre en place l'ensemble des procédures et équipements nécessaires pour s'assurer que tout fonctionne de manière optimisée.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut