> > > > Le SAV du Grand Prix de Monaco 2013

Le SAV du Grand Prix de Monaco 2013

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix d'Espagne 2013 et la victoire de Nico Rosberg (Mercedes) devant Sebastian Vettel (Red Bull) et Mark Webber (Red Bull), le tout en compagnie de Gaetan, un de ses auditeurs.

© Mercedes AMG - Le vainqueur du Grand Prix de Monaco attire les flashs© Mercedes AMG - Le vainqueur du Grand Prix de Monaco attire les flashs

Après avoir signé la pole position, Nico Rosberg a inscrit son nom au prestigieux palmarès du Grand Prix de Monaco. Cette course, typiquement monégasque car émaillée de problèmes mécaniques, d'accrochages, d'interventions de la voiture de sécurité, et même d'un drapeau rouge provoqué par l'accident de Pastor Maldonado, tassé par Max Chilton, aura pour une fois vu Pirelli se signaler davantage dans le paddock que sur la piste, au vu de la controverse l'entourant avec Mercedes.

Une fois le premier virage passé en tête, Nico Rosberg a donc fait le nécessaire pour le rester jusqu'au bout. Et ce n'est qu'à la faveur d'une neutralisation que les deux Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber ont pu passer devant son coéquipier Lewis Hamilton, reléguant ce dernier à la 4ème place. Plus loin, Fernando Alonso a dû se contenter de rester sur la défensive en assurant la 7ème position, tandis que Kimi Räikkönen, 5ème à quelques tours de l'arrivée, s'accrochait avec Sergio Pérez, et arrachait le point du 10ème rang à la toute fin du Grand Prix.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient donc sur ce Grand Prix de Monaco 2013 en compagnie de Gaetan, un de ses auditeurs. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix de Monaco 2013 et pensez à participer au concours Top Pas Position pour remporter un lot, au plus tard pour le mardi 11 juin 2013, 19 heures. N'oubliez pas non plus que vous avez désormais la possibilité de nous laisser un message audio pour le Répondeur du SAV.

Un podcast que vous pouvez également découvrir en version chapitrée sur le site du SAV de la F1. Toujours disponible sur iTunes Store, vous pouvez aussi télécharger notre émission sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QRCode

N.B. : Cette émission a été enregistrée le mardi 28 mai 2013.


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quel est, selon vous, le fait marquant du GP de Monaco 2013 ?




SAV de la F1, Podcast et Monaco Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




12 réactions sur cet article Donnez votre avis
clemoasis
clemoasis :
A 2 doigts de gagner la casque ... Dommage Bravo à Steve.
Très bonne émission
Il y a 79 mois
Lagrandedu57
Lagrandedu57 :
Ah oui , alors comme ça les femmes qui regardent la F1 ne sont pas de vrais fans, non mais et puis quoi encore, je regarde toutes les séances d'essais, les qualifs , toutes les courses et je vais même sur les circuits ( d'ailleurs cette année je vais à SPA ) je connais les différentes significations des drapeaux, des lumières etc... Les femmes ne regardent pas la F1 pour les eaux yeux des pilotes , je regarde la F1 car j'ai le sport auto dans le sang . Je suis très fan du sport auto je regarde les courses de F1 , de GP2, d' Indy et de NASCAR . Alors la prochaine fois tourner votre langue 7 fois dans votre bouche avant de dire des conneries. A part ça j'adore votre émission , continuer. Isabelle
Il y a 79 mois
Alexane
Alexane :
Quand est-ce qu'ils auraient dit que les femmes ne sont pas de vraies fans ? Je ne me souviens pas avoir entendu ça dans cette émission, ni dans aucune autre d'ailleurs ...
Je te rappelle qu'on a été 3 filles à participer à l'émission, et je tiens à dire que c'était une expérience géniale, et que je n'ai aucunement senti une différence d'accueil comparé aux invités masculins ; la présence de Jennifer comme chroniqueuse confirme également qu'aucune discrimination n'est faite dans le SAV ... Je ne vois vraiment pas d'où tu tiens tes propos. Ce que tu dis es valable, les femmes n'ont aucune raison d'être de "moins bonnes fans" que les hommes, mais je ne vois pas en quoi Shinji, Dino ou Gaetan auraient suggéré le contraire dans l'émission ...

Chouette émission d'ailleurs (comme d'habitude je dois dire :) ), je suis heureuse de ne pas entendre de haine sans bornes envers "Voldemort" comme j'ai pu en lire à divers endroits ... Mais on n'en attendait pas moins de votre part, vous savez relativiser les évènements :) Merci !
Il y a 79 mois
Steve
Steve :
@ clemoasis
Merci. Il y avait du suspense lol

@ Lagrandedu57
Moi je dis vive les femmes qui aiment la F1 !
Pourquoi ne pas participer vous même au SAV ? ;)
Il y a 79 mois
beegjim
beegjim :
merci Dino d'avoir donné le nom du vainqueur des 500 miles indianapolis sans prévenir, n'ayant pas vu la course car j bosse de nuit je me la reservais pour hier. GGGGGGRRRRRRRRRRRRR.........pour la peine je ressors ma poupée vaudou de vettel......ou fernando.
Il y a 79 mois
Dino
Dino :
@Lagrandedu57
Je vous rassure, ma remarque sur les femmes fans de Formule 1 est purement sarcastique. J'adore tenir des propos outrageusement caricaturaux mais je ne le pense pas...
Il y a 79 mois
Lagrandedu57
Lagrandedu57 :
Ne vous inquiéter pas, je sais que vous adorez tenir des propos sarcastique et ça ne me dérange pas du tout au contraire il faut en avoir ça met du piment, ma remarque était destinée à contre balancer les commentaires de votre invité concernant ces propos qu'il a tenu concernant sa copine qui a regardé le GP avec lui. J'adore votre émission , je m'éclate l'écoutant , grâce à vous on a enfin une émission où l'on parle de choses sérieuses et amusantes à la fois. Je vous dis merci et continuez. <3
Il y a 79 mois
Helder M
Helder M :
mis à part ça, Jenni est Chroniqueuse sur le SAVF1...
Pensez 5794eme degré quand vous nous écoutez :p
en même temps on m'a bien traité de "raciste" l'an passé... BREF :D
VIVE LA F1 et le sport AUTO
Il y a 79 mois
Unamed/Gaetan
Unamed/Gaetan :
@lagrangedu57
Mais elle est toute mignonne ma copine à s?intéresser à ma passion et à me poser des questions...
Je me moque pas du tout d'elle et je n'occulte pas que il y a des femmes fan de ce sport.

D'ailleur si jamais tu lis ces lignes. Merci de prendre du temps pour regarder la F1 avec moi. Je t'aime ma petite loutre. :)
Il y a 79 mois
Lagrandedu57
Lagrandedu57 :
Bon d'accord je te pardonne tu as mal formulé tes propos. Lol sinon j'ai apprécié tout le reste de ton intervention.
Il y a 79 mois
Sam
Sam :
Bonjours, je suis un grand fan de vos émission que je suis régulièrement depuis 1 ans. Même si je suis très peu actif et très discret, j?espère un jour participer a une de vos émissions, même si je suis un GRAND fan de mclaren depuis toujours ce qui pourrait me valoir quelque vannes ! Bonne continuation, je me forcerai maintenant a participer un peu + au débat du site :)
Il y a 79 mois
Adelin
Adelin :
Leçon 1 : comment passer 15 mins sur une Drive Through !! :p
Non sérieusement, je suis à 100% d'accord avec votre raisonnement !!

La question de Steve est superbe ;-)
Je comprend pourquoi il a déjà gagné 2 fois

En parlant de filles, cela fait longtemps qu'on a plus entendu Jennifer...
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.