> > > > Pas de nouveaux pneumatiques pour la course au Canada

Pas de nouveaux pneumatiques pour la course au Canada

Alors que de nouveaux pneumatiques devaient être introduits pour le Grand Prix du Canada, finalement Pirelli a annoncé que ces nouvelles gommes ne seraient disponibles que pour les essais libres du vendredi et donc pas pour le reste du week-end.

© Pirelli - Pas de changement dramatique en vue pour les pneumatiques en F1© Pirelli - Pas de changement dramatique en vue pour les pneumatiques en F1

Il y a quelques jours, Pirelli a annoncé que de nouvelles gommes seraient disponibles pour les équipes à Montréal mais finalement suite aux réticences affichées par certaines d’entre elles et suite également, semble-t-il, à la polémique des essais réalisés par Mercedes, le manufacturier italien est revenu en arrière.

Si de nouvelles gommes seront bien disponibles pour les équipes à Montréal, elles ne le seront que pour les essais libres du vendredi et pas pour le reste du week-end - qualifications et course notamment. C'est ce qu'a annoncé Pirelli dans un communiqué : « Les équipes de Formule 1 vont disposer d’une opportunité de tester la nouvelle gamme de pneumatiques Pirelli P Zero à l’occasion des essais libres du Grand Prix du Canada. Pour les qualifications et la course, en revanche, la gamme proposée demeure la même que la spécification 2013 originale. Afin de proposer une période de tests avant d’introduire toute nouvelle gamme de produits pneumatiques, le pneu medium P Zero Blanc et le pneu supertendre P Zero Rouge seront exactement les mêmes que ceux avec lesquels les équipes ont débuté la saison, sans aucune modification. Le nouveau pneu apporté au Canada sera un mélange expérimental, disponible uniquement durant les essais libres, comme l’autorise la règlementation en vigueur. Chaque pilote disposera de deux trains de ce nouveau mélange medium pour les deux séances du vendredi uniquement. »

Toutefois Pirelli n'abandonne pas pour autant l'idée d'offrir de manière définitive ces gommes aux équipes si les tests sont concluants : « Après avoir obtenu les évaluations des équipes et des pilotes, le souhait est d’introduire la nouvelle spécification du pneu à compter du Grand Prix de Grande-Bretagne, à la fin du mois de juin, et de le maintenir jusqu’au terme de la saison.  »

Le manufacturier basé à Milan a également rappelé que ces nouvelles gommes ne changeraient pas radicalement, l'objectif étant surtout d'améliorer la fiabilité des pneumatiques : « L’objectif, via l’introduction d’un nouveau pneu, est d’éviter toute possibilité de "détachement" de la bande de roulement par rapport à la structure du pneu. Toutefois, les caractéristiques de performance et d’usure du nouveau pneu ne seront pas significativement différentes, le but demeurant de maintenir le spectacle et l’aspect stratégique des courses. »


Pirelli, Montreal Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
schumilton
schumilton :
J'ai comme l'impression que Pirelli essaie de se racheter en proposant aux écuries de tester les nouveaux pneus aux essais de Montréal. :)
Il y a 80 mois
Aifaim
Aifaim :
Pirelli n'a pas voulu prendre le risque (ou se donner les moyens) de fournir son nouveau medium de but en blanc au Canada sans accord préalable des écuries : Le stock lui serait peut-être resté sur les bras (et en travers de la gorge !) Il y a néanmoins gros à parier que la nouvelle gomme sera meilleure et que ce n'est que partie remise. Avec ces atermoiements et ces suspicions, nous vivons une époque formi...nable.
Il y a 80 mois
Nova
Nova :
Et oui formi....nable
J'ai presque envie de faire un croix sur le championnat 2013 avec toute ces changement et plainte
Un manque de stabilité qui me plait pas
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.