> > > > Le SAV où Pirelli mâchouille le chien de Roscoe

Le SAV où Pirelli mâchouille le chien de Roscoe

À la veille du Grand Prix du Canada 2013, le podcast du SAV de la F1 revient sur les dernières actus F1 du moment et notamment sur la polémique des tests de Mercedes et Pirelli qui enflamme le monde de la F1.

© Mercedes - Les écuries se cachent pour tester© Mercedes - Les écuries se cachent pour tester

Après un Grand Prix de Monaco animé et avant un Grand Prix du Canada qui promet - comme à son habitude - de l'action en piste, l'équipe du SAV de la F1 revient sur les principales actualités du moment, à commencer par les changements de motoristes officiels pour Toro Rosso et Williams.

Dino, Shinji, Fab et Helder reviendront aussi sur l'hypothèse d'un remplacement de Felipe Massa par Kamui Kobayashi pour le seul Grand Prix du Canada, ainsi que la possibilité que Pirelli quitte la discipline reine à plus ou moins court terme.

Avec sérieux et humour, l'équipe du SAV de la F1 évoquera également le "testgate" impliquant Mercedes, Pirelli et la FIA, ainsi que l'enquête menée sur Ferrari mais prendra aussi des nouvelles de Roscoe et s'enquerra de la santé financière de l'équipe Lotus.

Heureuse de vous inviter à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le lundi 10 juin 2013, à 19 heures, l'équipe du SAV de la F1 répondra également aux questions du répondeur sur lequel vous pouvez désormais nous laisser un message audio.

Un podcast que vous pouvez également découvrir en version chapitrée sur le site du SAV de la F1. Toujours disponible sur iTunes Store, vous pouvez aussi télécharger notre émission sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

N.B. : Cette émission a été enregistrée le mardi 4 juin 2013.


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Qui pour remplacer les pneus Pirelli en 2014 ?




SAV de la F1, Podcast et Pirelli Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
Mirage
Mirage :
L'émission est toujours aussi longue mais vous parlez de moins en moins F1... ou alors pour déconner sans cesse et on apprend plus rien. Je parle même pas de l'histoire de Bugatti pour démarrer l'émission, gros HS... interminable. Dommage !
Il y a 79 mois
ren_or
ren_or :
Il faut l'écouter jusqu'au bout ;)
Il y a 79 mois
Dino
Dino :
@Mirage

Concernant la longueur, l'émission fait moins de 1h50 là où, ces derniers temps, elle passait rarement en dessous des deux heures.

L'Histoire de Bugatti vous a peut-être semblé HS mais je m'étonne de ne vous entendre vous plaindre qu'aujourd'hui. La moitié de nos émissions débutent par un éphéméride où il n'est jamais question de Formule 1 : nous avons toujours aimé allé voir au-delà de la Formule 1 et, pour le coup, même si je suis un peu partial, l'histoire de Bugatti m'a passionné. Après, je veux bien admettre que je ne l'ai peut-être pas suffisamment bien vendu pour vous permettre de partager la passion que j'ai eu pour ce sujet.

Après, je vous trouve particulièrement injuste ! Vous trouvez que l'on parle de moins en moins de Formule 1, ce à quoi je vous répondrais que l'on fait avec ce que l'on a. On a parlé des pneus Pirelli, en long, en large et en travers, on a parlé des transferts côté moteur, de la situation financière de Lotus, du chien de Lewis Hamilton et de tout un tas d'autre chose. Vous avez également pu apprendre en nous écoutant qu'un accord avait été trouvé pour la tenue d'essais privés en cours de saison 2014 et d'autres petites choses au fil de nos discussions. Alors, je veux bien reconnaître que cette émission est peut-être moins intéressante que d'autres, mais je serais bien curieux de voir ce que, vous, vous auriez fait de mieux.

J'espère malgré tout que vous continuerez de nous écouter et je vous rappelle que nous mettons à votre disposition un répondeur qui vous permet de nous laisser un message et, je n'espère que ça, nous inviter à débattre sur un sujet de votre choix. J'espère que vous saurez profiter de cette opportunité pour nous proposer des sujets de discussion passionnants dont vous semblez en avoir à revendre.
Il y a 79 mois
Gusgus
Gusgus :
D'autre part, je pense qu'il est judicieux de rappeler - comme nous le faisons régulièrement en fin d'émission ainsi qu'à chaque article qui introduit un nouvel épisode - que nous faisons l'effort de vous proposer l'émission en version chapitrée sur le site du SAV, si vous ne pouvez pas l'écouter d'une traite ou si réellement il y a une rubrique qui vous fait pousser des furoncles :)
Il y a 79 mois
syslegrand
syslegrand :
et bien moi je kiffe toujours autant vous écoutez!!! Continuez comme ça, ne changez rien, que du bonheur!!!
Il y a 79 mois
Aldra
Aldra :
Rien à dire pour ma part, le format de 2h me va très bien (comme ca la premiere moitié : voyage aller vers le boulot, et l'autre moiitée au retour, lors de la journée du jeudi :) ).

La première partie a de plus été toujours été plus ou moins Hors Sujet : c'est quelque chose qui a un rapport avec la F1, mais plutôt éloigné, et c'est quelque chose qui n'est pas plus mal.
Je rejoint d'ailleurs Dino, l'info sur la Bugatti était sympathique.

La totalité (ou presque) des sujets récents sont abordés : Roscoe (qui perso je verrais bien remplacer les pneus d'une F1 . . . comme ca GP suivant c'est réglé on en parle plus :p), les pirelli (même si je commence à en avoir ras le bol de la saga pirelli . .. ) , les moteurs etc . . .

en bref , Gros soutient au SAV de la F1 :)
Il y a 79 mois
Shinji
Shinji :
Il faut avouer c'est vrai que l'ambiance d'enregistrement fut assez "spéciale" cette semaine (pourtant on vous promet on a rien pris monsieur le juge :p ). C'est sur qu'on aurait pu tout couper au montage mais d'une part ça aurait été compliqué, et de plus ça aurait été un peu trahir l'ambiance qu'il y avait à l'enregistrement.

Merci quand même à tous de nous écouter et de donner vos avis ici, c'est toujours intéressante et ça fait plaisir !

Et hop en cadeau bonus 2 videos bonus, si vous avez suivi l'émission vous aurez compris pourquoi XD :

www.youtube.com/watch?v=bG8kpGJbRE0

www.youtube.com/watch?v=zp1_apX7pHs
Il y a 79 mois
Adelin
Adelin :
Emission exceptionnellement drôle !!! Génial, je n'ai jamais autant rit en vous écoutant !!
Le début était totalement loufoque mais à mourir de rire
Et puis, je ne pensais pas que vous alliez vraiment "répondre à ma question". Génial !! XD

On pouvait sentir la bonne ambiance de l'émission, ce qui est vachement cool aussi
Et on a aussi découvert une autre facette de la personnalité de Shinji

Mais par contre, Dino, tu as parfois coupé Helder, non ? ;) Il arrivait qu'on ne l'entende pas pendant 10 mins :p


Un peu de sérieux :
Je vous rejoint à 100% en ce qui concerne le débat sur les essais Pirelli-Mercedes ainsi que sur le chien de Roscoe ;-) car c'est aussi valable en général en télé, radio, internet et dans tous les domaines !!!
Il y a 79 mois
Dino
Dino :
Helder a la gentillesse de penser aux monteurs et de s'autocouper !
Il y a 79 mois
Adelin
Adelin :
Je n'ai pas pu m'empêcher à réécouter cette émission !!
Le début est juste génial, le quiz est épique et les hors sujets hilarants !

Juste une précision : je n'avais pas envoyer un message audio car je n'avais pas eu le temps ;-)[URL= www.hostingpics.net/viewer.php?id=548995FetesDesPeres20131.jpg][IMG] img15.hostingpics.net/pics/548995FetesDesPeres20131.jpg[/IMG][/URL]
Il y a 78 mois
Adelin
Adelin :
OUPS : l'image n'a rien à voir.... :o
Fausse manip ^^
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.