Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bridgestone exclut l'idée de revenir en F1

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bridgestone exclut l'idée de revenir en F1

F1. Le manufacturier japonais de pneumatiques, Bridgestone, présent en Formule 1 entre 1997 et 2010 a exclu un possible retour dans la discipline alors que son nom a été cité pour remplacer Pirelli qui pourrait abandonner son engagement dès la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Quels pneus en 2014 ?
© Pirelli / Quels pneus en 2014 ?

Les pneumatiques sont au centre de toutes les discussions cette saison. Leur dégradation excessive est souvent pointée du doigt par les pilotes qui n’arrivent pas tous à comprendre le fonctionnement de leurs gommes et à les gérer au mieux.

Le contrat de Pirelli avec la Formule 1 s’arrêtant à la fin de la présente année, les spéculations vont bon train sur le nom du futur manufacturier qui fournira la discipline. Si l’entreprise milanaise n’a pas encore rendu sa décision publique, plusieurs noms pouvant lui succéder sont souvent avancés comme ceux du coréen Hankook ou du japonais Bridgestone.

Ce dernier, cependant, a fait savoir qu’il ne serait pas intéressé par un retour en Formule 1 : « Nous n’avons pas de plan actuellement visant à réintégrer la Formule 1, » a déclaré un porte parole de l’entreprise à nos confrères d’Autosport.

« Dans le même temps, Bridgestone a réussi à appliquer les technologies de composés, la conception et la simulation de pneus de F1 pour le développement des pneus de voiture de tourisme. Nous pouvons dire que la participation de Bridgestone en F1 en 14 ans a été très importante. Dans l'environnement actuel des affaires qui est en constante évolution, Bridgestone a insisté sur la nécessité de réorienter ses ressources vers le développement plus intensif de ces technologies et de produits novateurs, et a décidé de ne pas rentrer dans un nouveau contrat de fourniture de pneus après l'expiration du dernier à la fin de la saison 2010. »

Pirelli serait cependant toujours en train de négocier un accord commercial avec la FIA pour poursuivre son implication en Formule 1 en 2014 et au-delà.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut