> > > > Vendredi : Maldonado se fait piéger sous la pluie, Bottas apprend

Vendredi : Maldonado se fait piéger sous la pluie, Bottas apprend

Dans des conditions difficiles, Pastor Maldonado s'est fait piéger ce matin à Montréal, endommageant sa Williams. Mais le Vénézuélien a tout de même pu rouler cet après-midi et boucler le programme d'essais prévu. Valtteri Bottas a quant à lui profité de chaque seconde en piste pour s'habituer à ce nouveau tracé pour lui.

© LAT - Maldonado a fait une erreur ce matin à Montréal© LAT - Maldonado a fait une erreur ce matin à Montréal

Pastor Maldonado - 21ème et 14ème :
« Les conditions étaient difficiles ce matin. Il y avait une trajectoire sèche vers la fin des essais libres 1 mais avec des pneumatiques froids j'ai mis une roue hors trajectoire et je suis sorti. Cette après-midi a été meilleure car nous avons réalisé notre programme complet, toutefois, nous avons encore besoin de travailler pour améliorer la voiture et nous avons besoin de nous concentrer pour faire fonctionner plus rapidement les pneumatiques. Malgré les conditions météorologiques changeantes, nous avons récolté beaucoup de données aujourd'hui que nous allons pouvoir évaluer avant les qualifications demain. »

Valtteri Bottas 12ème et 16ème :
« La première séance a été assez délicate pour tout le monde et difficile pour tester quoi que ce soit car la piste séchait vers la fin. Cette après-midi a été bonne pour nous car nous avons fait beaucoup de courts et longs relais pour récolter des données. Néanmoins, il est difficile de savoir où nous sommes en nous basant sur les séances d'aujourd'hui. C'est la première fois que je pilote ici à Montréal et c'était bien d'engranger du roulage et j'apprécie vraiment ce tracé. Dans l'ensemble, je suis positif après cette journée, mais nous avons encore besoin d'analyser les données avant de décider quelles pièces et quels réglages nous allons utiliser pour le reste du week-end. »


Bilan, Montreal et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.