> > > > Vendredi : La pluie donne le sourire chez McLaren

Vendredi : La pluie donne le sourire chez McLaren

McLaren va faire la danse de la pluie en espérant que les conditions météorologiques ne s'améliorent pas trop pour le reste du week-end. Jenson Button s'est montré très à l'aise lors de la séance du matin et estime que la MP4-28 pourrait lui permettre de réaliser une belle performance si la pluie continue à être de la partie. Un sentiment partagé par Sergio Pérez.

© McLaren - Pourvu que ça dure...© McLaren - Pourvu que ça dure...

Jenson Button – 2ème et 9ème
« Je pense que nous sommes un peu plus proches des meilleurs que par le passé. Les chronos sont très serrés mais c'est les voitures habituelles qui vont avoir le bon rythme ce week-end. Nous avions besoin que tout se passe bien aujourd'hui mais je n'ai pu faire que trois tours avec le plein d'essence avant de rencontrer un problème avec ma boîte de vitesses. C'est dommage parce que ça signifie que nous n'avons pas d'informations sur les longs relais. Nous avons déjà eu le même type de problème l'an dernier. En 2012, j'ai eu une course difficile avec du graining sur les pneus arrière. Néanmoins le côté positif est que chaque voiture roulait avec des réglages très différents donc au moins nous avons récolté beaucoup de données utiles. Nous allons étudier ça ce soir. J'espère que les conditions météo resteront mixtes demain. Si c'est le cas je pense que nous pourrons tirer notre épingle du jeu. »

Sergio Pérez – 8ème et 12ème
« Nous avons rencontré des conditions délicates aujourd'hui. La séance de ce matin qui a commencé sur une piste humide et qui s'est asséchée lentement était particulièrement difficile. La pluie qui est tombée l'après-midi durant les longs relais n'a pas aidé non plus. Nous manquons toujours de performance par rapport aux meilleurs mais tout peut arriver ici, particulièrement dans les conditions que nous avons vues aujourd'hui. Si demain est aussi humide, tout le monde arrivera dimanche sans avoir fait de longs relais, ce qui pourrait rendre la course surprenante. »


Bilan, Montreal et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.