> > > > Vendredi : Bianchi et Chilton découvrent Montréal chez Marussia

Vendredi : Bianchi et Chilton découvrent Montréal chez Marussia

L'inexpérimenté duo de pilotes de l'équipe Marussia a effectué ses premiers pas sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal. Si les deux hommes ont apprécié le premier contact avec la piste québécoise, Jules Bianchi a connu une première séance d'essais libres très courte, quand Max Chilton a pu profiter d'une journée globalement tranquille.

© Marussia - Chilton a connu une journée de découverte sans soucis© Marussia - Chilton a connu une journée de découverte sans soucis

Max Chilton – 19ème et 21ème :
« Jusqu’ici, tout va bien pour ma première sortie sur le Circuit Gilles Villeneuve. C’est une super piste ; je l’aime. Ce matin, notre temps de piste était soumis aux conditions qui s’amélioraient constamment. Nous avions du travail aéro à faire avec les pneus prototypes, afin de pouvoir nous concentrer sur la préparation pour la course durant cette après-midi. Nous avons réussi à mener cela de front, donc nous avons réalisé tout ce que nous avions besoin de faire et nous avons terminé la journée avec beaucoup de données à regarder ce soir. Ce ne sont jamais les meilleures conditions pour avoir votre première expérience avec un nouveau circuit, mais je suis satisfait d’où nous sommes jusqu’ici et j’attends avec impatience le reste du week-end. »

Jules Bianchi – 22ème et 19ème :
« Les conditions de piste étaient très délicates au début des EL1 et, malheureusement, j’ai été piégé dans une portion humide du circuit. J’ai juste réalisé 8 tours, ce qui était très frustrant parce que c’est un nouveau circuit pour moi et nous avions aussi un programme aéro chargé à faire ce matin. Je suis heureux d’avoir été capable de rattraper le temps perdu et heureux de la manière dont s’est terminée la première journée. J’ai vraiment apprécié ma première expérience avec cette piste, donc il est dommage que le départ n’ait pas été plus tranquille, mais je pense que nous sommes de retour dans une bonne position pour le reste du week-end. »


Bilan, Montreal et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.