Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Du sous-virage chez Caterham mais rien de dramatique

F1. Après avoir laissé sa monoplace à Alexander Rossi lors des essais libres 1, Charles Pic a souffert de sous-virage lors des essais libres 2 mais l'équipe a résolu le problème même si cela en a peut-être créé un autre. Giedo van der Garde a lui-aussi souffert de sous-virage mais les deux hommes restent confiants pour la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alexander Rossi presque chez lui au Canada
© LAT / Alexander Rossi presque chez lui au Canada

Alexander Rossi - 20ème [Essais Libres 1] :
« C'était bien d'être de retour dans une F1 et de le faire au Canada, sur un circuit sur lequel j'ai couru et gagné par le passé en Formule BMW, était un sentiment agréable. Nous avons gardé un oeil sur les prévisions météo depuis la semaine dernière, donc nous savions qu'il allait pleuvoir, mais c'était tout de même une bonne expérience de rouler avec les pneus pluie, les intermédiaires et les pneus pour le sec, ce qui m'a permis d'avoir la chance d'essayer toute la gamme des pneumatiques que je n'avais pas encore essayé en F1. Après le tour d'installation, je voulais ressortir tout de suite car, pour moi, en venant des niveaux d'adhérence de la GP2 en F1, même si la piste était mouillée au départ, il y avait tout de même bien plus d'adhérence que ce à quoi je suis habitué donc je voulais en profiter, mais le principal aujourd'hui était de travailler selon le plan et c'est exactement ce que nous avons fait.
Désormais, je vais repartir en Europe pour ma prochaine 'première' cette année, Le Mans. Le plan est d'être pleinement concentré sur la F1 mais j'ai hâte d'ajouter l'endurance à mon CV de pilote et je suis avec une équipe expérimentée, beaucoup de gens de Caterham que je connais et avec qui j'ai déjà travaillé, donc je sais que nous pouvons réaliser une bonne performance. C'est un nouvel apprentissage, mais, comme aujourd'hui dans des conditions sèches et mouillées, je sais comment m'adapter à ce qui m'attend et cela est très bien pour mon expérience au Mans. »

Charles Pic - 20ème [Essais Libres 2] :
« J'étais plutôt content du déroulement des essais libres 2. Sur mon premier relais, la voiture avait trop de sous-virage donc nous avons réalisé plusieurs modifications aéro et mécaniques sur les relais suivants et au relais n°4, avec les super-tendres, nous avons trouvé un bon équilibre, un avec lequel j'ai pu commencer à attaquer. Nous sommes peut-être allés un peu trop loin avec l'avant car la voiture tournait bien dans le dernier secteur, mais nous avons perdu de la stabilité en milieu de virage donc nous allons devoir étudier cela cette nuit et voir où nous pouvons nous améliorer demain. Sur les longs relais, les niveaux de dégradation et le rythme semblaient bons sur les deux composés mais il devrait faire bien plus chaud dimanche que vendredi ou samedi, ce qui devrait mieux nous convenir, donc même si nous ne trouvons pas une très bonne amélioration d'ici dimanche, je pense que nous pouvons maintenir le rythme de course démontré depuis Bahreïn. »

Giedo van der Garde - 18ème et 22ème :
« Les essais libres 1 ont un peu été comme un retour à Monaco ! Des débuts pluvieux, puis un passage aux intermédiaires et ensuite aux pneus pour le sec et je dois dire que c'était très agréable de piloter ici dans de telles conditions changeantes.
Les deux séances ont été dominées par du sous-virage pour moi, mais vers la fin des essais libres 2, nous avons trouvé de très bons réglages sur les longs relais. Je n'ai pas pu faire un relais de performance, mais sur les deux gommes avec beaucoup d'essence, le pilotage de la voiture était vraiment appréciable. Il y avait un peu de sous-virage mais cela n'endommageait pas trop les pneumatiques donc il semble que nous ayons trouvé une bonne direction pour dimanche.
Nous avons également pu essayer notre nouveau système de feu pour les arrêts aux stands pour la première fois aujourd'hui et c'est un signe de plus de la manière dont toute l'équipe progresse. Lors des dernières courses, j'ai été en mesure de montrer à quel point j'ai confiance dans la voiture et en ma propre performance et, en tant que débutant, lorsque vous voyez l'équipe investir dans quelque chose comme un système de feux pour les arrêts, quelque chose qui va nous aider à être encore meilleurs lors des courses, cela ajoute de la confiance. En gardant en tête que c'est la toute première fois que nous l'utilisions, le système a très bien fonctionné, et en parlant aux gars, il est clair qu'ils ont trouvé quelque chose qui va les aider à être meilleurs le jour de la course - cela rend tout cela un bon endroit où travailler désormais ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut