Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : La météo brouille les cartes chez Ferrari

F1. Malgré une bonne première journée, l'optimisme reste mesuré chez Ferrari. La météo incertaine fait qu'il est difficile de tirer des conclusions définitives de cette première journée et seules les qualifications permettront de vraiment se faire une idée de la hiérarchie pour ce Grand Prix canadien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Journée productive pour Massa
© Ferrari / Journée productive pour Massa

Fernando Alonso – 4ème et 1er
« Ce fut un vendredi inhabituel, perturbé par des changements importants de météo. Nous n'avons pas réussi à boucler notre programme car la piste était humide dans la matinée et donc nous ne saurons que demain si les améliorations testées ici apportent une réelle évolution de la performance. Il était important de les essayer tout comme il était important d'évaluer les nouveaux pneumatiques Pirelli. Felipe et moi avons fait des choix différents pour les longs relais et c'est une autre raison pour laquelle nous allons devoir attendre le résultat des qualifications pour en apprendre plus. La seule certitude est que nous devons nous assurer de prendre les bonnes décisions parce qu'aujourd'hui nous avons vu à quel point un tour clair dépend des conditions de piste. Nous pouvons nous attendre à un week-end compliqué parce que la météo devrait rester instable jusqu'à dimanche et juger du niveau d'adhérence sera délicat, aussi bien en qualification qu'en course. »

Felipe Massa – 11ème et 6ème
« Aujourd'hui a été une journée productive ;la moitié de la journée parce que le matin, la pluie a fait que nous n'avons pu faire que quelques tours. Par conséquent, la majorité du travail d'évaluation des pneus et des nouvelles pièces pour cette course a été fait durant la séance de l'après-midi. Maintenant nous allons avoir un planning chargé pour analyser les données que nous avons récolté et essayer de comprendre quelles nouveautés nous allons utiliser le reste du week-end. S'il ne pleut pas demain alors les conditions de piste seront complètement différentes et ça signifie que nous devrons être prêts à affronter n'importe quelles conditions. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut