> > > > Vendredi : La Lotus n'est pas encore au rendez-vous

Vendredi : La Lotus n'est pas encore au rendez-vous

Les pilotes Lotus ne sont pas encore complètement satisfaits de leur monoplace, notamment parce qu'elle ne permet pas de faire suffisamment monter les pneumatiques en température. Mais Romain Grosjean espère que ce problème sera résolu avec des températures plus élevées dimanche pour la course.

© LAT - Quelques problèmes de pneus pour Räikkönen© LAT - Quelques problèmes de pneus pour Räikkönen

Kimi Räikkönen - 5ème et 11ème :
« Nous avons amélioré la voiture tout au long de la journée et à la fin de la séance, ça allait; pas idéal mais pas non plus un désastre. Ce n'était pas facile de bien faire monter en température les pneumatiques aujourd'hui, mais il faisait plutôt froid sur le circuit donc ce n'est pas trop une surprise. Si nous pouvons faire mieux fonctionner les pneus, ce sera clairement une amélioration, mais cela ne va pas changer le monde. Nous allons étudier comment les faire chauffer un peu plus pour les qualifications demain et ensuite nous verrons ce que la météo apportera. Après cela, nous ferons de notre mieux. »

Romain Grosjean - 3ème et 3ème :
« Cela a été plus ou moins un vendredi normal pour nous. Ce matin a bien évidemment été une séance sur le mouillé donc nous avons travaillé sur les réglages pour ces conditions, ensuite dans l'après-midi, nous avons testé le pneumatique prototype et réalisé quelques longs relais. C'était assez dur de bien faire travailler les pneumatiques dans ces conditions car l'asphalte est plutôt lisse ici, donc avec de faibles températures, c'est encore plus difficile de mettre de l'énergie dans la gomme; encore plus avec les mediums mais même avec les super-tendres. Il devrait faire plus chaud dimanche ce qui est toujours une bonne chose pour nous, donc nous allons essayer de tirer le maximum de la voiture lors des qualifications demain et partir de là. »


Bilan, Montreal et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.