> > > > Webber et Bottas réprimandés à Montréal

Webber et Bottas réprimandés à Montréal

Valtteri Bottas et Mark Webber ont chacun écopé d'une réprimande pour ne pas avoir suffisamment ralenti suite à l'accident de Pastor Maldonado lors des essais libres 1 du Grand Prix du Canada.

© Getty - Webber écope de sa deuxième réprimande de la saison à Montréal© Getty - Webber écope de sa deuxième réprimande de la saison à Montréal

Mark Webber et Valtteri Bottas ont été sanctionnés par les commissaires du Grand Prix du Canada pour ne pas avoir suffisamment ralenti lors de l'accident de Pastor Maldonado à la fin de la première séance d'essais libres hier, lorsque des doubles drapeaux jaunes étaient agités. Les deux hommes ont écopé d'une réprimande.

« Les commissaires n'ont trouvé aucun indice d'une réduction significative de la vitesse qui est nécessaire d'après l'article 2.4.5.1 (b) de l'appendice H du code sportif international, » précise un communiqué.

Si c'est la première réprimande pour Valtteri Bottas, c'est la deuxième de l'année pour Mark Webber - après celle reçue suite à un accident avec Nico Rosberg lors du Grand Prix de Bahreïn. L'Australien pourrait donc écoper d'une pénalité de 10 places sur la grille s'il reçoit une réprimande supplémentaire comme le prévoit le règlement.

Outre Bottas et Webber, deux autres pilotes ont également été sanctionnés d'une réprimande cette année, Adrian Sutil en Australie et Kimi Räikkönen à Monaco.


Pénalité, Webber et Bottas Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.