> > > > Samedi : La Caterham semble compétitive au Canada

Samedi : La Caterham semble compétitive au Canada

Charles Pic a réalisé une bonne séance de qualification et si cela n'a pas trop été le cas pour Giedo van der Garde, les deux pilotes Caterham sont confiants pour la course car ils savent qu'ils disposent d'une bonne monoplace.

© Caterham - Pic content de sa qualification© Caterham - Pic content de sa qualification

Charles Pic - 20ème et 18ème :
« Cela a été une journée plutôt bonne pour moi. Nous avons changé notre plan lors des essais libres 3 lorsque la séance a été retardée et nous avons continué les progrès réalisés hier avec un bon équilibre pour les qualifications. Cela a bien fonctionné en Q1 car j'avais une monoplace avec laquelle je pouvais attaquer et j'ai terminé devant une Lotus et les deux Marussia ce qui signifie que nous avons atteint notre objectif du jour. Je pense que la course va être très intéressante. Nous n'avons pas encore roulé avec les températures que nous nous attendons à avoir demain donc nous ne savons pas comment les pneumatiques vont se dégrader, mais nous avons trouvé un bon équilibre hier sur les longs relais avec les deux types de gommes pour le sec et nous avons encore beaucoup de trains de pneus à disposition donc nous pourrons peut-être essayer quelque chose de différent avec la stratégie. Même si la piste est difficile en ce qui concerne l'usure des pneumatiques, nous avons pu être en mesure de bien les gérer et cela nous donne des options pour la course sur lesquelles nous allons travailler ce soir. »

Giedo van der Garde - 18ème et 22ème [21ème sur la grille] :
« Les essais libres 3 ont été bons pour moi, même si cela a bien évidemment été court, mais nous avons trouvé un équilibre pour les qualifications sur les intermédiaires et nous avons réussi à faire quelques tours avec les super tendres à la fin. Après de bons essais libres 3, les qualifications ne se sont pas passées comme prévu. Nous sommes sortis tôt en intermédiaires, parmi les premiers en piste, et les temps ont commencé à chuter avec l'apparition d'une trajectoire sèche, mais ce n'était jamais suffisant pour les pneus pour le sec comme cela avait été le cas à Monaco lors de la dernière course. Nous sommes rentrés pour chausser un nouveau train d'intermédiaires à quelques minutes de la fin, mais ensuite, sur mon tour le plus rapide, j'ai fait une grosse erreur ce qui me coûte 1.5 seconde, et ensuite sur mon dernier tour, j'ai dû ralentir à cause d'un drapeau jaune et cela signifie que je n'ai pas pu faire un temps représentatif. C'est dommage car la voiture semblait bonne et j'apprécie vraiment ce circuit, notamment dans ce genre de conditions, mais nous savons que nous avons un bon rythme de course, donc nous allons mettre aujourd'hui derrière nous et nous concentrer sur dimanche. »


Bilan, Montreal et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.