> > > > Samedi : La chance n'était pas du côté de McLaren

Samedi : La chance n'était pas du côté de McLaren

Aucun pilote McLaren n'a réussi à entrer en Q3 aujourd'hui à Montréal, Pérez a eu du mal avec ses gommes après le drapeau rouge alors que Button n'est pas parvenu à franchir la ligne à temps pour débuter un nouveau tour. Mais les deux hommes espèrent profiter de la course demain pour remonter dans la hiérarchie.

© Pirelli - Button espérait plus de ces qualifications© Pirelli - Button espérait plus de ces qualifications

Sergio Pérez - 19ème et 12ème :
« Cela a été une séance vraiment délicate - c'était difficile de tirer le maximum des choses, et, à la fin, la chance n'était pas avec nous. Le drapeau rouge à la fin de Q1 m'a affecté car j'étais sur le point de signer un bon temps. Ensuite, avec seulement deux minutes restantes, je n'ai pas fait un relais sans trafic - en conséquence, je n'ai pas pu faire monter mes pneumatiques en température.

Le fait que certains soient parvenus à améliorer est frustrant, mais c'est le sport ; parfois vous faites bien les choses, et parfois non. C'est dommage, parce que je pense que nous avions le rythme pour être en Q3 aujourd'hui. Notre concentration est portée sur la course désormais, et je pense que nous pouvons encore inscrire de bons points demain. Ce n'est pas fini. »

Jenson Button - 9ème et 14ème :
« La séance de qualification d'aujourd'hui a été une de ces séances où soit tout joue en votre faveur, soit tout en votre défaveur. Et nous n'avons pas eu de chance cet après-midi. Nous avons eu des drapeaux jaunes, un drapeau rouge ; et, lorsque la séance est repartie, j'ai franchi la ligne environ une demi-seconde trop tard pour commencer mon dernier tour chronométré.

Nous n'étions pas aussi compétitifs que nous le pensions, et 14ème n'est pas la position de laquelle je voulais partir, mais la bonne nouvelle c'est que l'on peut dépasser ici. Une course avec des conditions diverses demain pourrait être bonne pour nous. »


Bilan, Montreal et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Le ralenti de Button est magnifique (pas pour lui)... Les feux passent au rouge quelques millièmes avant qu'il ne passe la ligne !

C'est vrai que c'est la déception pour les McLaren que je voyais personnellement mieux placé car la pluie, souvent, masque les défauts des voitures
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.