> > > > Samedi : Bottas place Williams dans le top 3 en qualification

Samedi : Bottas place Williams dans le top 3 en qualification

Valtteri Bottas s'est montré sous son meilleur jour lors des qualifications sous la pluie à Montréal aujourd'hui, le pilote finlandais décroche la 3ème place sur la grille et il espère une course sous la pluie demain pour être en mesure de se battre aux avant-postes. Pastor Maldonado partira plus loin mais il espère remonter pour se battre pour les points.

© LAT - Bottas a frappé fort à Montréal© LAT - Bottas a frappé fort à Montréal

Valtteri Bottas - 21ème et 3ème :
« C'est un super sentiment de se qualifier en 3ème position et l'équipe a fait un très bon travail aujourd'hui. Les averses ont rendu la piste glissante mais cela nous convenait car la voiture a très bien géré ces conditions. Nous étions avec les bons pneumatiques au bon moment ce qui était très important aujourd'hui. Si les conditions sont sèches, alors il sera difficile de rester où nous sommes, donc j'espère voir un peu de pluie. Toute l'équipe a travaillé très dur pour améliorer notre performance et nous avons fait de légères améliorations lors de chaque course. »

Pastor Maldonado - 12ème et 13ème :
« Aujourd'hui, les conditions présentaient un vrai défi pour tous les pilotes car la piste changeait à chaque tour et vous aviez besoin d'être avec les bons pneumatiques au bon moment. Nous étions un peu plus compétitifs aujourd'hui et je pense que les conditions ont joué en notre faveur. J'ai été malheureux en Q2 parce que j'étais dans mon meilleur tour lorsque le drapeau rouge est apparu, et lorsque la séance a repris, il y avait beaucoup de trafic autour de moi. La qualification de Valtteri en 3ème place donne à toute l'équipe un boost et espérons que nous pourrons inscrire des points demain. »


Bilan, Montreal et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
milano
milano :
Elle sera dur a gardé cette 3eme position mais c'est vraiment super pour lui qui essuyé des critiques de Villeneuve genre 1heure avant les qualif en disant qu'il n'évolue pas et bin si tu me lis Jacques rectifie ca pour ce soir .
Il y a 74 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
Le courant passerait t'il enfin entre la Williams et ses pilotes ? Quand on pense que Maldonado la disait inconduisible lors des essais à Melbourne.
Ce soir Williams pourrait avoir ses premiers points de la saison.
Il y a 74 mois
Adelin
Adelin :
Je vais réunir les discours de milano et Grand tout sec :

Certes il va être dur de garder la 3ème place mais les points sont tout à fait jouables, aussi bien pour Bottas que pour Maldonado
Il y a 74 mois
milano
milano :
Ha oui pour les points c'est clair que c'est jouable pour lui peut être moins pour maldonado .
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.