> > > > Samedi : Sutil accroche la Q3, di Resta s'arrête en Q1

Samedi : Sutil accroche la Q3, di Resta s'arrête en Q1

Si Adrian Sutil a réussi à entrer en Q3 alors qu'il a eu du mal à bien apprivoiser les pneumatiques intermédiaires, Paul di Resta a dû s'arrêter en Q1 suite à un problème logiciel sur sa Force India, ce qui ne lui a pas permis de profiter de la piste lorsqu'elle était la meilleure pour signer un bon chrono.

© Sutton - Sutil a réussi à entrer en Q3© Sutton - Sutil a réussi à entrer en Q3

Adrian Sutil - 2ème et 8ème :
« Je suis plutôt content de la 8ème place. Cela a été une séance de qualification difficile et il était compliqué de juger les conditions. Certaines parties de la piste étaient mouillées et d'autres sèches, donc il était difficile de savoir à quel point attaquer. J'ai également eu du mal à faire chauffer mes gommes, donc ce n'était pas facile de tout bien faire lors d'un tour. Le tour le plus important pour moi a été juste après le drapeau rouge : nous étions tous au bout de la voie des stands - un peu comme un départ en course - et je savais que j'avais une chance d'entrer en Q3. Heureusement, tout s'est bien déroulé pour moi. »

Paul Di Resta - 7ème et 17ème :
« C'est très frustrant de partir depuis la 17ème place donc nous avons besoin de nous réunir et d'analyser ce qu'il s'est passé. Quelque chose s'est mal passé avec le logiciel de passage des vitesses lors de mon premier relais en Q1 et lorsque je suis rentré, l'équipe a essayé de régler cela. Ce n'était qu'un petit problème, mais nous avons perdu un temps important à tenter de trouver une solution. Pendant ce temps, la piste était de plus en plus rapide. Lorsque je suis ressorti, la pluie a refait son apparition et nous avons donc manqué la meilleure piste. Il n'y a pas grand chose à faire dans ce genre de situation, mais c'est une énorme déception compte tenue de la compétitivité de la voiture hier. Je vais essayer de ne retenir que le positif parce qu'il est possible de dépasser sur ce circuit et notre voiture est bonne. Nous avons besoin de trouver un plan de route ce soir et je vais attaquer demain. »


Bilan, Montreal et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.