Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Sutil accroche la Q3, di Resta s'arrête en Q1

F1. Si Adrian Sutil a réussi à entrer en Q3 alors qu'il a eu du mal à bien apprivoiser les pneumatiques intermédiaires, Paul di Resta a dû s'arrêter en Q1 suite à un problème logiciel sur sa Force India, ce qui ne lui a pas permis de profiter de la piste lorsqu'elle était la meilleure pour signer un bon chrono.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sutil a réussi à entrer en Q3
© Sutton / Sutil a réussi à entrer en Q3

Adrian Sutil - 2ème et 8ème :
« Je suis plutôt content de la 8ème place. Cela a été une séance de qualification difficile et il était compliqué de juger les conditions. Certaines parties de la piste étaient mouillées et d'autres sèches, donc il était difficile de savoir à quel point attaquer. J'ai également eu du mal à faire chauffer mes gommes, donc ce n'était pas facile de tout bien faire lors d'un tour. Le tour le plus important pour moi a été juste après le drapeau rouge : nous étions tous au bout de la voie des stands - un peu comme un départ en course - et je savais que j'avais une chance d'entrer en Q3. Heureusement, tout s'est bien déroulé pour moi. »

Paul Di Resta - 7ème et 17ème :
« C'est très frustrant de partir depuis la 17ème place donc nous avons besoin de nous réunir et d'analyser ce qu'il s'est passé. Quelque chose s'est mal passé avec le logiciel de passage des vitesses lors de mon premier relais en Q1 et lorsque je suis rentré, l'équipe a essayé de régler cela. Ce n'était qu'un petit problème, mais nous avons perdu un temps important à tenter de trouver une solution. Pendant ce temps, la piste était de plus en plus rapide. Lorsque je suis ressorti, la pluie a refait son apparition et nous avons donc manqué la meilleure piste. Il n'y a pas grand chose à faire dans ce genre de situation, mais c'est une énorme déception compte tenue de la compétitivité de la voiture hier. Je vais essayer de ne retenir que le positif parce qu'il est possible de dépasser sur ce circuit et notre voiture est bonne. Nous avons besoin de trouver un plan de route ce soir et je vais attaquer demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut