> > > > Samedi : Les pilotes Marussia espèrent une course sèche

Samedi : Les pilotes Marussia espèrent une course sèche

Jules Bianchi et Max Chilton ont eu du mal aujourd'hui à Montréal lors d'une journée perturbée par la pluie. Les deux hommes espèrent avoir l'opportunité de rouler sur le sec demain pour la course et ainsi approfondir le rythme entrevu hier lors des essais libres 2.

© Marussia - Bianchi a eu du mal sous la pluie© Marussia - Bianchi a eu du mal sous la pluie

Jules Bianchi - 22ème et 20ème [19ème sur la grille] :
« Cela a été une journée frustrante car je pense que nous semblions forts hier sur le sec et dans l'anticipation d'une course sur le sec demain. Aujourd'hui, cela a été un peu compliqué parce que, même si la pluie n'était pas très forte, elle était intermittente et la piste était assez variable à plusieurs moments de la journée. Comme la majorité du plateau, nous avons tenté un pari sur le fait que la piste aurait suffisamment séché au début de Q1 pour utiliser les super tendres, mais c'était trop glissant et nous avons eu de la chance de pouvoir revenir aux stands pour chausser des intermédiaires. Je n'ai jamais eu de tour clair car il y avait des plaques d'humidité sur la trajectoire, donc je n'arrivais pas à être constant pour améliorer suffisamment. J'espère que nous aurons une course sèche et nous pourrons nous concentrer sur les essais positif que nous avons eu hier. »

Max Chilton - 14ème et 21ème [20ème sur la grille] :
« Cela a été une qualification très difficile. Ce n'était pas facile de bien lire la piste avant notre premier relais mais il est vite devenu évident que les super tendres avec lesquels nous étions sortis n'étaient pas la bonne solution. C'était comme être sur une patinoire ! Une fois que nous sommes passés aux intermédiaires, j'ai été plus en confiance pour attaquer et nous avons fait de bons progrès, mais la piste évoluait constamment donc tout le monde allait plus vite. Sur mon tour le plus rapide, j'ai été bloqué mais c'est bien que nous puissions nous élancer au moins devant l'une des Caterham demain. J'espère que c'est la dernière pluie ici et nous espérons une course sèche, car les choses semblaient prometteuses hier. »


Bilan, Montreal et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.