> > > > Samedi : Lotus espérait bien mieux lors des qualifications

Samedi : Lotus espérait bien mieux lors des qualifications

L'écurie Lotus n'a pas vécu des qualifications aisées à Montréal, Romain Grosjean s'est arrêté en Q1 et avec sa pénalité, il partira dernier. Si Kimi Räikkönen est parvenu à passer en Q3, il n'a pu faire mieux que le 9ème temps. Les deux hommes attendent la course pour pouvoir remonter dans la hiérarchie, surtout si elle se déroule sur le sec, contrairement à Monaco il y a deux semaines, où remonter dans la hiérarchie est très compliqué.

© LAT - Räikkönen n'avait pas suffisamment d'adhérence© LAT - Räikkönen n'avait pas suffisamment d'adhérence

Kimi Räikkönen - 10ème et 9ème [10ème après sa pénalité] :
« Nous n'avions pas d'adhérence dans ces conditions donc nous avons fait ce que nous avons pu, mais s'il n'y a pas d'adhérence, vous ne pouvez pas aller très vite. Avec ce temps, c'est difficile car parfois la pluie s'intensifie, parfois la piste sèche donc vous avez besoin d'être en piste au moment où le circuit est à son meilleur niveau d'adhérence. 9ème sur la grille n'est pas ce que nous voulions donc nous verrons ce que nous pourrons faire en course demain. »

Romain Grosjean - 11ème et 19ème [22ème après sa pénalité]:
« Clairement pas la meilleure journée, et bien évidemment avec la pénalité je suis censé partir depuis la 29ème place pour la course, ce qui est très loin ! Après être passés sur de nouveaux intermédiaires à la mi-séance, j'ai eu un tour pour signer un temps lorsque la piste était la plus sèche, mais il y a eu des drapeaux jaunes après la sortie d'un pilote donc j'ai dû ralentir et respecter les drapeaux. Ensuite, la piste était trop humide pour aller plus vite. Nous avons été un peu surpris par le temps mais ce n'est la faute de personne; simplement encore plus de malchance. Dans ces conditions, il est impossible de prédire quand la pluie va être la plus fort et nous n'avons rien vu sur le radar qui suggérait que ce serait pire. Cela va être une longue course depuis la queue du peloton, mais nous savons que la voiture est rapide donc notre week-end est loin d'être terminé. »


Bilan, Montreal et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.