Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Massa dans le mur, Alonso se satisfait de sa position

F1. Si Fernando Alonso a fait de son mieux et a décroché la 6ème place sur la grille de départ, Felipe Massa a connu une séance de qualification compliquée, terminant dans le mur et échouant ainsi à la 16ème place. Les deux pilotes Ferrari restent toutefois confiants quant à la compétitivité de leur F138 et ils espèrent le démontrer dimanche lors d'une course sur le sec.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa s'est encore mis dans le mur !
© Ferrari / Massa s'est encore mis dans le mur !

Fernando Alonso - 4ème et 6ème :
« Nous étions bien conscients de la possible difficulté de ce week-end, parce qu'avec des conditions changeantes, la piste peut changer d'un tour à l'autre et jusqu'à la fin, vous ne pouvez jamais être sûr des bons pneumatiques à utiliser. Je suis plutôt content d'avoir récupéré ce que j'ai pu d'une qualification qui avait tant d'inconnues. Partir 6ème ce n'est pas si mal, parce que vous pouvez dépasser sur ce circuit. J'espère clairement une course sans pluie, parce que sur le sec, en regardant les longs relais d'hier, nous pouvons être plus compétitifs et plus rapides que certaines des voitures qui partiront devant nous demain. L'objectif est de rattraper le retard sur nos plus proches rivaux : avec Räikkönen, nous avons une meilleure chance de le faire, car il part derrière moi, alors qu'avec Vettel, ce sera plus difficile. Dans tous les cas, je ne vais rien prendre pour acquis parce qu'ici, notamment s'il pleut, tout peut arriver et la stratégie pourrait compter moins que la chance. »

Felipe Massa - 8ème et 16ème :
« Je ne suis vraiment pas content de la manière dont les qualifications se sont déroulées pour moi. Les conditions de piste n'étaient pas faciles, il y avait peu d'adhérence et j'ai eu du mal à faire un bon tour. Je suis sorti en Q2 parce que j'ai freiné sur une ligne blanche au virage 3 et lorsque l'arrière est parti, je n'ai rien pu faire. Physiquement, je vais bien, mais au fond de moi je suis très déçu. Cela ne m'était jamais arrivé d'avoir trois accidents aussi rapprochés, même si c'est toujours le cas lorsque vous essayez de tout donner sur un circuit comme celui-là et à Monte Carlo car les risques sont plus élevés. Je ne sais pas encore à quel point j'ai endommagé la voiture, mais même si je suis très déçu de ce qu'il s'est passé, nous devons rester concentrés, parce que la course de demain va être longue sur ce circuit, et tout peut arriver. J'avais un bon rythme aujourd'hui et demain je prévois de faire une course d'attaque. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut