Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Deux places de pénalité sur la grille pour Ricciardo et Räikkönen

F1. Kimi Räikkönen et Daniel Ricciardo ont chacun écopé de deux places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Canada 2013 de Formule 1 pour leur position au bout de la voie des stands après le déploiement du drapeau rouge en Q2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Räikkönen pénalisé à Montréal
© LAT / Räikkönen pénalisé à Montréal

Suite à l'accident de Felipe Massa en Q2, la direction de course a décidé de déployer un drapeau rouge alors qu'il ne restait qu'une minute et 59 seconde dans cette deuxième partie de la séance de qualification.

Une fois l'horaire de reprise de la séance communiqué par la FIA - Fédération Internationale de l'Automobile, tous les pilotes se sont empressés de rejoindre le bout de la voie des stands afin d'être les premiers à prendre la piste. Cela a résulté en un embouteillage avec les pilotes se plaçant à trois de front devant le feu rouge.

A la suite de cette situation, cinq pilotes ont été convoqués par les commissaires de piste du Grand Prix du Canada : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Jean-Eric Vergne, Sergio Pérez et Pastor Maldonado. Si les trois derniers cités n'ont pas été sanctionnés, Räikkönen et Ricciardo l'ont été. Les deux hommes ont chacun écopé d'une pénalité de deux places sur la grille de départ pour ne pas s'être mis en file indienne lors de ce redémarrage de la Q2.

Räikkönen qui avait signé le 9ème temps s'élancera depuis la 10ème place alors que Ricciardo qui avait signé le 10ème chrono s'élancera quant à lui depuis la 11ème place - chacun deux pilotes ne perd qu'une seule place car la FIA a décidé d'appliquer la pénalité de Kimi Räikkönen puis celle de Daniel Ricciardo. Ces pénalités ne profitent donc qu'à Nico Hülkenberg qui s'était qualifié 11ème mais qui partira finalement depuis la 9ème place sur la grille de départ dimanche à Montréal.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut