> > > > Dimanche : Vergne apporte de bons points à Toro Rosso

Dimanche : Vergne apporte de bons points à Toro Rosso

Jean-Eric Vergne a décroché le meilleur résultat de sa carrière en F1 jusqu'à présent en terminant le Grand Prix du Canada à la 6ème place. Le Français est ravi de sa performance. Son coéquipier, Daniel Ricciardo, a eu plus de mal quant à lui lors de cette course qu'il termine en 15ème position.

© GEPA - Vergne a le sourire après deux Grands Prix consécutifs conclus dans les points !© GEPA - Vergne a le sourire après deux Grands Prix consécutifs conclus dans les points !

Jean-Eric Vergne - 6ème :
« Incroyable ! Je suis super content. C'est le meilleur résultat pour moi bien évidemment, mais également la meilleure position à l'arrivée depuis les résultats de Vettel pour l'équipe en 2008. C'est encore plus satisfaisant, parce que cela a été une course normale sur le sec, sans sortie de piste devant moi donc j'ai décroché cette position de manière juste. C'est un super résultat pour l'équipe car nous faisons des progrès course après course et c'est très encourageant pour le reste de la saison. Cela n'a pas été trop compliqué, parce que nous avions le rythme pour conserver cette position, même si nous n'avions pas la vitesse de ceux qui étaient devant. J'ai passé Bottas et Räikkönen et à partir de là, j'ai géré ma course, en gardant un œil sur Sutil qui était derrière moi pendant un bon moment. Cela signifie que je ne pouvais pas me relâcher jusqu'au drapeau à damier. Après avoir terminé 8ème à Monaco, ce résultat sur un autre circuit difficile a boosté ma confiance et je sens que j'ai progressé en tant que pilote. Nous devons continuer à travailler dur sur le développement de la voiture, en commençant dès la prochaine course à Silverstone, afin de pouvoir viser encore mieux que cela. »

Daniel Ricciardo - 15ème :
« J'ai pris un très bon départ, gagnant deux positions hors trajectoire et ensuite j'étais à l'extérieur au virage 2, ce qui signifie qu'Hülkenberg m'a repassé. Ensuite, il est allé au large à la chicane, j'étais devant lui de nouveau et j'ai gagné une place supplémentaire lorsque Sutil est sorti. A ce moment, je pensais que nous aurions une bonne course, mais après seulement quatre tours, la voiture survirait énormément et je ne pouvais plus gérer mes pneumatiques. Au fur et à mesure de la course, nous avons essayé d'améliorer l'équilibre de la voiture et peut-être que nous l'avons légèrement amélioré, mais notre rythme était vraiment lent. Nous n'avons pas changé grand chose sur la voiture depuis vendredi, donc pourquoi nous étions si lents reste un mystère pour moi pour le moment. »


Bilan, Montreal et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Grand tout sec
Grand tout sec :
Quand on pense qu'il en a qui disait après le GP d'Espagne que Vergne allait être mit à la porte à la fin de saison et qu'il n'a pas les épaules pour la F1 , je crois qu'il vient de leur prouver assez clairement qu'ils avaient tort.
La meilleur performance d'un pilote Toro Rosso depuis près de 5 ans Félicitation.

Je me pose une question: la Toro Rosso est-elle revenue à son niveau de 2011 où elle permettait d'être régulièrement dans les points?
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.