> > > > Dimanche : Lewis Hamilton conserve Mercedes sur le podium

Dimanche : Lewis Hamilton conserve Mercedes sur le podium

Après la victoire de Nico Rosberg à Monaco, Mercedes reste sur le podium à Montréal puisque Lewis Hamilton a fini troisième. Son coéquipier a dû se contenter de la cinquième place. Cela permet donc à Mercedes de passer troisième du championnat constructeurs, devant Lotus.

© Mercedes - Lewis Hamilton finit de nouveau sur le podium© Mercedes - Lewis Hamilton finit de nouveau sur le podium

Lewis Hamilton - 3ème :
« La voiture était fantastique aujourd'hui et j'avais une bonne adhérence dans les virages lents mais nous n'étions pas tout à fait dans le rythme de Seb et de Fernando. J'ai fait absolument tout ce que je pouvais au volant et nous avons tiré l'ensemble de ce qu'on pouvait de la voiture. Cela aurait été bien de garder la seconde place évidemment mais Fernando était très rapide aujourd'hui et il était difficile de le garder derrière moi. J'ai failli reprendre ma place mais il était un peu trop rapide. Je suis quand même ravi de cette troisième place et cela a été une journée avec de gros points pour l'équipe avec la cinquième place de Nico. Nous avons gagné une place au championnat des Constructeurs, ce qui est génial pour l'équipe et nous donne un bon boost pour Silverstone.»

Nico Rosberg - 5ème :
« Je pense que cinquième était ce que je pouvais faire de mieux aujourd'hui. Même si ma course avait été parfaite, je n'étais pas en mesure de suivre le rythme des pilotes devant. Les gars ont eu une décision difficile à prendre lors du premier arrêt aux stands : nous étions inquiets par rapport à la montée en température des pneumatiques les plus durs. Nous avons donc pris l'option de protéger ma position en piste contre Webber et Alonso. Avec du recul, il aurait probablement été mieux de choisir l'autre option puisque j'aurais pu faire un second relais plus long. J'ai marqué de bons points et nous savons qu'il y a toujours des domaines où nous pouvons progresser en performance. Mais en regardant d'où nous venons il y a un mois, nous avons fait de gros progrès et c'était génial que Lewis soit de nouveau sur le podium. Nous allons dans la bonne direction et avons hâte d'être à la course course à Silverstone, devant nos collègues de Brackley et Brixworth. »


Bilan, Montreal et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
L.H
L.H :
Superbe course de lewis avec une voiture inférieure à la Ferrari , dommage pour la 2 eme place mais bravo pour ce podium!!
Il y a 77 mois
Chopper
Chopper :
"Let me drive men !"

En effet belle course de Lewis !
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.