> > > > Van der Garde écope de 5 places de pénalité pour Silverstone

Van der Garde écope de 5 places de pénalité pour Silverstone

Impliqué dans deux incidents en piste, Giedo van der Garde a été pénalisé par un stop and go la première fois et ayant dû abandonner lors du deuxième accrochage, il a écopé d'une pénalité de 5 places sur la grille pour la prochaine course qui se déroulera à Silverstone dans trois semaines.

© LAT - Mauvaise journée pour van der Garde à Montréal© LAT - Mauvaise journée pour van der Garde à Montréal

Giedo van der Garde a écopé d'une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne qui se déroulera dans trois semaines à Silverstone. Les commissaires du Grand Prix du Canada ont décidé de le sanctionner parce qu'il n'a pas respecté les drapeaux bleus.

Le pilote Caterham a été pénalisé d'un stop and go de 10 secondes suite à une collision avec la Red Bull de Mark Webber à l'épingle alors que ce dernier lui prenait un tour. Mais quelques tours plus tard, il s'est de nouveau accroché, avec la Sauber de Nico Hülkenberg cette fois - provoquant l'abandon de l'Allemand et endommageant son aileron avant qui l'obligera à abandonner quelques virages plus loin.

Le pilote néerlandais n'a pas respecté les drapeaux bleus pourtant agités pendant un tour complet comme l'explique le communiqué des commissaires : « La voiture 21 [Van der Garde] a reçu des drapeaux bleus pendant un tour complet. La voiture 11 [Hülkenberg] a dû utiliser le DRS et tout son KERS afin de dépasser la voiture qui se trouvait à un tour. »

Comme si ce n'était pas assez, l'équipe Caterham a également écopé de 2 000 euros d'amende pour un incident dans la voie des stands. L'un des membres de l'équipe a traversé la voie des stands alors que la Toro Rosso de Daniel Ricciardo et d'après les commissaires, « même si la voiture qui arrivait n'a pas été gênée, il y avait un risque que le membre de l'équipe soit blessé » ce qui justifie cette amende.


Pénalité, et Silverstone Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
milano
milano :
ha je pensais que c'était Hulk qui faisait la faute en tassant VDG et provoqué la touchette bizare
Il y a 75 mois
L.H
L.H :
Il partira donc dernier plutot que dernier.
Il y a 75 mois
Carlito
Carlito :
Ce n'est pas la touchette qui est pénalisée mais le fait qu'il n'ait pas laissé passer Hulk facilement malgre les drapeaux bleus...
Il y a 75 mois
milano
milano :
Il faut dire que ce circuit est propice aux emmerdes , des mecs on prit 2 ou 3 tour ils devaient laissé passer des mecs alors qu'ils allaient aussi vite aprés leurs changement de pneus .

Sur cette course il faut tout de même être clément ce n'était vraiment pas facile .
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.